
Si vous aimez les lieux uniques, avec une vraie identité et un supplément d’âme, alors vous allez adorer la Halle Saint-Pierre. Cachée dans le 18e arrondissement de Paris, en plein cœur du quartier de Montmartre, on y trouve de tout : une librairie, un café et même un musée ! On vous fait visiter ?
Une halle secrète au cœur de Paris : la halle Saint-Pierre
Construite en 1868, cette halle de style Baltard a connu mille usages ! Autrefois, elle abritait un marché, puis une école avant de servir d’entrepôt pour le service municipal de propreté.

Mais depuis 1995, la halle Saint-Pierre a pris un sacré tournant en devenant le temple de l’art naïf. Trois à quatre fois par an, vous pourrez découvrir des expositions mettant en avant l’art Brut, outsider, Naïf ou encore surréaliste : peintures, sculptures, photographies… chaque exposition présentée ne vous laissera pas indifférent.

Mais ce n’est pas tout ! Ici, vous trouverez une superbe librairie spécialisée dans les écrits sur l’art, les livres d’artistes et les ouvrages concernant toutes les formes de la création contemporaine. Avec ses grandes verrières et ses voûtes en fer forgé de style Eiffel, la halle ne manque pas de charme. Après avoir admiré la dernière exposition au premier étage, et trouvé votre prochain roman au rez-de-chaussée, prenez le temps de faire une pause gourmande. Direction le café de la halle, où vous pouvez déguster de succulentes pâtisseries végétariennes.

Un endroit absolument charmant, à deux pas du Sacré-Cœur, à visiter tout au long de l’année !
📍Lieu : 2 rue Ronsard, 75018 Paris
👉Prix d’entrée : accès libre au café et à la librairie
👉Prix Expositions : entre 7 et 10€