
Qui aurait cru que cette ancienne gare nichée aux portes de Sèvres, dans le 92, allait se transformer en un lieu de vie et de convivialité ? Bienvenue au bistrot Micheline, un restaurant qui propose de bons petits plats Français, sublimés par le chef trois étoiles Gilles Goujon… Un restaurant insolite à découvrir…
Micheline : le bistrot caché dans une ancienne gare
Construite durant l’Exposition Universelle de 1889, la gare a connu ses heures de gloire en accueillant chaque jour des milliers de voyageurs jusqu’en 1994… Malheureusement, cette dernière est ensuite tombée peu à peu dans l’oubli avant de fermer définitivement ses portes pendant 30 ans… Depuis, elle connaît une seconde jeunesse en devenant un bistrot chic et élégant, dirigé d’une main de maître par Gilles Goujon, chef triplement étoilé.
Dans son univers feutré, rappelant les codes du polo, on se croirait presque dans un club privé. Entre les peintures de scènes de chasse accrochées aux murs, les trophées et les fauteuils en cuir patiné, on ne sait plus où donner de la tête ! Pourtant, malgré l’esprit guindé, c’est dans une ambiance très conviviale, sans chichis ni fioritures, que l’on vous accueille ! Aux beaux jours, on se plaît à déjeuner au soleil sur sa terrasse ensoleillée.
Côté plats, on se délectera d’un sauté de veau Marengo extra-fondant, accompagné de son concassé de tomate & riz pilaf ou encore une brandade de morue qui dépoussière le genre. Les fans de desserts vont adorer la Tarte Tatin servie encore tiède et sa crème glacée à la vanille. L’originalité chez Micheline, c’est que chaque plat a été pensé pour être partagé. Plus besoin d’hésiter très longtemps avant de commander. Des plats traditionnels réconfortants, qui changent au fil des semaines et des saisons.
Micheline, c’est un bistrot à l’ancienne encore méconnu, niché au cœur d’un lieu historique. Une adresse qui coche toutes les cases pour passer un excellent moment !
📍 Lieu : 2 grande rue, Sèvres, France 92310
💶 Prix : menu du 12 h à 29 euros / menu du soir à 44 euros