Depuis quelques années, l’iconique quartier Latin semble tristement se vider de ses librairies. En témoigne notamment la fermeture du mythique Gibert Jeune qui a particulièrement marqué les esprits. Dans le dessein de préserver ce patrimoine culturel, en mars, Boulinier ouvrira une nouvelle librairie sur le boulevard Saint-Michel…
Une nouvelle librairie Boulinier sur le boulevard Saint-Michel !
Dans la capitale, les librairies Boulinier sont pourvues d’un petit supplément d’âme. Au coeur de ces véritables lieux de vie, la découverte et l’échange règnent en maître. Favoriser le contact humain, prôner la transmission culturelle à travers un savoir-faire… Les librairies Boulinier peuvent être fières de leurs belles valeurs. En ces lieux dépourvus de base de donnée, l’on vient aussi pour trouver ce qu’on ne cherche pas…
En juin 2020, c’est le coeur brisé que nous vous annoncions la fermeture d’une Institution du quartier Latin. Installée au 20 boulevard Sain-Michel depuis 1938, la célèbre librairie Boulinier baissait le rideau. En cause ? Le non-renouvellement du bail par les propriétaires des murs de la librairie. Malgré cette annonce, l’Institution parisienne a toujours su rester positive : « une page se tourne mais le livre de notre histoire n’est pas fini. »
Au lendemain de sa fermeture, Boulinier s’installait dans un magasin plus petit, situé 30 m plus bas. Au 16 boulevard Sain-Michel, cette nouvelle librairie venait ainsi rejoindre les 7 autres librairies de Boulinier, tenues par une famille de passionnés depuis 5 générations.
Aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure qui commence pour l’entreprise familiale. Pour le plus grand bonheur des bibliophiles, Boulinier ouvrira début mars une nouvelle librairie. Au n°18, tout près de son ancienne adresse historique, un espace de 100 m2 viendra compléter l’offre du 16 boulevard Saint-Michel. Livres, cd, dvd, vinyles… le précurseur sur le marché de l’occasion reste fidèle à ses valeurs avec des biens culturels accessibles à tous !