C’est une véritable institution du quartier Latin qui s’envole en fumée. La célèbre librairie Boulinier installée sur le boulevard Saint-Michel à Paris va fermer définitivement ses portes à la mi-juin…
La librairie Boulinier du boulevard Saint-Michel ferme ses portes pour cause de bail non renouvelé.
Prisée des étudiants du quartier Latin, à la mi-juin, la librairie Boulinier n’arborera plus jamais son grand store rouge estampillé « Livres – DVD – Achat et vente paiement comptant » Vendredi 15 mai, dans une lettre ouverte publiée sur ses comptes Facebook et Instagram, Bouliner a annoncé la regrettable nouvelle « Le bail du 20 Boulevard Saint Michel n’ayant pas été renouvelé; ce magasin occupé par la société BOULINIER depuis 1938 va fermer mi-juin.
« Une page se tourne mais le livre de notre histoire n’est pas fini. »
Pour poursuivre, c’est non sans nostalgie que l’institution parisienne a tenu a remercier ses adeptes « Vous remerciant de votre fidélité, pour certains, de toute votre vie, nous voulons être positifs : une page se tourne mais le livre de notre histoire n’est pas fini. Il va continuer à s’écrire dans nos autres magasins avec à la plume les arrières-arrières petits-enfants du fondateur, à peine trentenaires et déjà complètement investis. »
7 autres librairies parisiennes de la famille Boulinier restent ouvertes !
Boulinier a pourtant achevé son discours sur une note positive « Cette période de confinement nous a rappelé les valeurs essentielles de la vie et la culture en fait bien évidemment partie. Nous avons à coeur de continuer à la rendre accessible à tous dans des vrais lieux de vie : nos magasins. » Mais que ceux qui se plaisent à fouiller dans les caisses de livres d’occasion installés sur le trottoir se rassurent : 7 autres librairies Boulinier, tenues par toute une famille depuis 5 générations demeurent ouvertes à Paris et en Seine-et-Marne.