×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

La librairie Boulinier du boulevard Saint-Michel va revivre 30 mètres plus loin !

By Charley Zaragoza

La librairie Boulinier du boulevard Saint-Michel va revivre 30 mètres plus loin !

L’annonce de la fermeture de la librairie Boulinier du boulevard Saint-Michel vous a ému ? Pas de panique, la librairie renaît de ses cendres. 

« Institution », « monument », « lieu culturel mythique »… À l’annonce de sa fermeture prochaine, la librairie Boulinier du 20, boulevard Saint-Michel avait reçu une vague immense de soutien. La cause de cet émoi ? Un non-renouvellement du bail par les propriétaires des murs de la librairie, contraignant la famille Boulinier à annoncer la fermeture de leur boutique à la mi-juin. Mais la librairie, installée à cette adresse depuis 1938, ne part pas très loin. Au 16, boulevard Saint-Michel, des locaux en travaux se révèlent être une version plus petite de l’ancienne librairie, confient les Boulinier au Parisien.

Cette nouvelle librairie viendra compléter les 7 autres adresses de la famille. Elle permet aussi aux Boulinier de rester partie intégrante de la vie culturelle du Quartier Latin. L’ouverture est prévue au 16 juin, soit à peine un jour après la fermeture de l’ancienne boutique. Si cette dernière était bien plus imposante, sa descendante sera certes plus petite, mais sera « originale », selon les Boulinier. L’ancienne adresse, qui a vu passer les riverains depuis des décennies, reste chère aux Parisiens. Pour recueillir les témoignages et anecdotes, la librairie a mis en ligne un livre d’or, accessible ici !