Dans le cœur bouillonnant de Paris, l’heure est toujours à la bonne balade culinaire... Au cœur du 2e arrondissement, là où les petites adresses gourmandes sont légion, on se rue là où serpente le passage des Panoramas, véritable emblème de cette effervescence gastronomique. Car oui, au-delà d’être un temple de la philatélie à Paris, la galerie représente un paradis pour tous les foodies de la capitale. Suivez-nous, on vous emmène à la découverte des meilleurs spots de ce vestige du Paris d’antan.
Canard & Champagne
Lorsque l’on parle de Canard & Champagne, on parle, vous l’aurez compris, de bonnes pièces de canard français élevé en plein air mais aussi de champagnes issus des grandes maisons ainsi que de petits producteurs. En magret, parmentier, confit ou encore burger, le canard est ici à l’honneur et régale les Parisiens depuis maintenant plus de 200 ans. À vous de tester !
Canard & Champagne – 57, passage des Panoramas, 75002
Faggio
Difficile de faire une sélection de meilleurs restaurants sans y inclure un italien… Et dans le passage des Panoramas, c’est Faggio qui remporte la palme. Côté pair de la galerie, les bonnes odeurs du four au bois de hêtre émanent et s’engouffrent grâce à la pizzeria. Entre une délicieuse burrata et un tiramisu maison, on s’offre l’une des délicieuses créations du chef Davide Luca et on profite…
Faggio – 16, passage des Panoramas, 75002
Gyoza Bar
Si la folie du gyoza s’est emparée de Paris depuis quelques années maintenant, difficile de trouver des mets aussi savoureux qu’en cette échoppe en plein cœur de la ville. Le Gyoza Bar, niché dans l’idyllique passage, est un véritable temple du ravioli japonais agrémenté d’un speakeasy. Façonnée de main de maître par les chefs Shinichi Sato et Guillaume Guedj, on retrouve une carte ultra-simple et diablement efficace, qui vous transportera directement au pays du soleil levant. Et si vous êtes un peu curieux, son petit frère le Ramen Bar se trouve juste à côté !
Gyoza Bar – 56, passage des Panoramas, 75002
Kimochi
Plus loin dans le passage, du côté de la galerie Montmartre, se cache Kimochi et son étonnant concept de sushi burger. Entre deux croustillants buns de riz grillé minute, poissons frais, garnitures et sauces composent le plat savoureux et riche en textures. Côté recettes, on fond par exemple pour le Salmon Tartare, mariant avec brio avocat saumon et oignons frit. Pour les amateurs de thon épicé, il faudra se tourner vers le Spicy Tuna tandis que les amoureux de la truffe pourront se régaler avec le Truffles Mania !
Kimochi – 24, galerie Montmartre – Passage des Panoramas, 75002
Lombem
Cette dernière adresse est à destination des Parisiens les plus viandards ! Au 22 du passage se cache Lombem dont le nom provient de l’argot de boucher. Ici, on s’offre de superbes pièces de boucher dans un décor hautement chaleureux. Pour les plus téméraires, il sera même possible de s’offrir un rodéo avec Marguerite, la vache électrique folle du bar caché de l’établissement !
Lombem – 22, passage des Panoramas, 75002