Les 10 meilleurs endroits pour courir à Paris

Pas envie de slalomer entre les touristes aux Tuileries ou au Luxembourg ? Voilà 10 idées d’endroits pour faire votre jogging tranquilou !
La Coulée Verte

L’un de nos spot préféré ! La Coulée verte, dont on vous parle plus longuement ici, est un chemin de 4,5km en hauteur, au départ de Bastille. Vous pourrez même vous désaltérer à la fontaine d’eau pétillante du jardin de Reuilly, si si !

La Petite Ceinture

Le parc underground le plus prisé de Paris a aussi des parties tout à fait ouvertes au public et très faciles d’accès ! Dans le 15ème, par exemple, vous pourrez longer la ligne de chemin de fer dans un cadre tout à fait bucolique.

Les Buttes-Chaumont

Ça, c’est pour les sportifs aguerris ! Les 1001 pentes des Buttes-Chaumont vont raffermir vos fessiers comme jamais. Fumeurs, passez votre tour !

La Cité Universitaire

Un espace méconnu, mais pourtant immense, vert et très tranquille ! Faites le tour des maisons de tous les pays aux architectures amusantes, et finissez tranquillement par le parc de Montsouris.

Les Quais de Seine

Un grand classique dont on ne se lassera jamais ! Depuis la fermeture aux voitures de la rive gauche, les quais de Seine sont devenus très prisés ! Pour les plus sportifs, des ateliers de musculation sont étalés tout au long des 3km du parcours.

Le Parc Rives de Seine

Mieux que les quais, le parc offre un parcours sportif de 7 kilomètres équipé de 6 ensembles d’agrès ! On commence en douceur par un espace échauffement. Après, on passe aux échelles de suspension, pistes d’accélération, anneaux et corde, croix au sol, transats à abdos, barres de traction… Puis on finit par l’espace étirements pour éviter les courbatures du lendemain !

Le Canal de l’Ourcq

Courir au bord de l’eau, c’est toujours plus sympa ! Le Canal de l’Ourcq est un spot en vogue, il vaut donc mieux se motiver tôt ou tard pour y courir à sa guise. Un parcours qui en vaut la peine !

Les bois de Vincennes

Rien de mieux qu’un bois pour courir loin de la pollution et du bruit ! Faites le tour du jolie lac Dausmenil, pousser jusqu’au jardin d’agronomie tropicale pour un dépaysement complet !

Le bois de Boulogne

Comme le bois de Vincennes, mais complètement à l’opposé. Et là, pas d’ancien jardin abandonné, mais le sublime parc de Bagatelle et ses paons colorés !

Le Parc Monceau

Le Parc Monceau a une taille idéale : il fait pile 1km de circonférence ! Pas besoin de réfléchir, il vous suffira juste de compter le nombre de tour pour savoir où vous en êtes. Bon, le souci, c’est que cette particularité est très connue, et le parc peut vite devenir blindé.

Allez, plus d’excuses, à tes baskets !

Photo de bannière : Guillén Pérez via Flickr

(Visited 1,227 times, 2 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Yoga_fb_parissecret

6 spots pour faire du yoga pas cher

Vous avez pris la décision de vous (re)mettre au Yoga mais votre budget n’est pas d’accord ? Voici une ...

La Mouzaïa : découvrez le quartier le plus bucolique de Paris !

La Mouzaïa est une perle bucolique nichée entre les Buttes-Chaumont et les tours de Ménilmontant. Le meilleur moyen ...

Le Parc Georges Brassens : un véritable trésor méconnu de la capitale

Presque collé à la frontière sud de Paris, dans le fond du XVe, le parc Georges Brassens est ...