
Parmi les 10 000 bars que compte le centre de Paris, dur dur d’en choisir seulement 10 ! Pourtant, c’est chose faite. Après notre top des bars à bières pas chers, voilà nos 10 bars de châtelet préférés, rien que pour vous !
Les Etages – Le meilleur bar pour se sentir comme chez soi

Un bar qui nous donne l’impression de prendre sa pinte chez quelqu’un ! Pensé comme une maison, Les Étages se disperse à travers plusieurs étages (d’où le nom), meublé de fauteuils confortables, éclairé à la bougie et décoré d’une ribambelle de fleurs en crépon qui pendent du plafond. Entre les couleurs chaudes, les moulures, les cocktails soignés et les serveurs sympathiques, c’est un bon endroit pour une soirée cosy !
Les Etages– 35 Rue Vieille du Temple, 75004
Experimental cocktail club – L’un des meilleurs bars de Châtelet pour faire la fête

On vient ici pour boire un vrai bon cocktail. Pas un mélange rapidos d’un bar lambda, mais bien la création de mixologues expérimentés qui réinventent les cocktails avec des alcools rares, des jus de fruits fraîchement pressés et des épices insolites. Le tout dans un décor baroque riche qui donne une ambiance douce et intimiste au lieu. Bref, l’endroit idéal pour changer de sa routine !
Experimental cocktail club – 37 Rue Saint-Sauveur, 75002
Andy Wahloo – Le bar le plus pop de Châtelet

Andy Wahloo, c’est avant tout une déco complètement éclectique ! Ici, on plonge entre pop art (pour Andy) et resto marocain (pour wahloo), ce qui donne un petit bar cosy décoré de tapis orientaux, sofas bariolés, thé à la menthe et meubles 70’s dans un ancien hôtel particulier bien conservé. On aime la cour, particulièrement agréable en été !
Andy Wahloo – 69 Rue des Gravilliers, 75003
Le Maze – Pour te perdre dans une farandole de cocktails

Plus chic, le Maze propose des cocktails de grande qualité, réalisés par le mixologue Ousseyne Soumah, formé au Fouquet’s et largement inspirés des alcools asiatiques. Cet ancien bar à hôtesse vous accueille dans une ambiance electro-chill, un passe-partout en somme !
Le Maze – 13 Rue Tiquetonne, 75002
Le Piment Café – L’un des meilleurs bars de Châtelet pour ne pas se ruiner

Alerte bon prix ! De 18h à 21h, la pinte de Melbrau est à 3,50 euros, la blanche à 4 euros et la Guinness à 4,50 euros ! Le tout dans un bar extrêmement hétéroclyte, entre habitués, cyber café pour touristes et curieux de passage !
Le Piment Café – 15 Rue de Sévigné, 75004 Paris
Le Cœur Fou – Fou d’amour pour ce bar

De la typo jusqu’à la déco, en passant par les cocktails, le Cœur Fou est tout ce qu’il y a de plus bobo… et c’est comme ça qu’on l’aime ! On aime son ambiance chill et jeune-cadre-dynamique, sa déco épurée et ses coins intimistes, sa petite terrasse parisienne et sa musique toujours bien choisie.
Le Cœur Fou – 55 Rue Montmartre, 75002 Paris
Le Max Bar – Un grand classique de Châtelet

Un bar ultra-classique, entre vino et planches mixtes, qui organise aussi des blind-test ! Prêts à tout gagner ?
Le Max Bar – 6 Rue de la Petite Truanderie, 75001
Dernier bar avant la fin du monde – The place to geek !

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde est le premier espace d’expression des cultures de l’imaginaire en plein cœur de Paris, à deux pas du Théâtre du Châtelet. C’est un bar de plus de 400 m² pensé par des passionnés de science-fiction, de fantasy, de manga, de séries télévisées, de cinéma et de littérature fantastique. On peut s’y installer pour lire, partager un verre, jouer, se restaurer, partager sa passion pour les cultures de l’imaginaire.
Dernier bar avant la fin du monde – 19 avenue Victoria 75001
Le Fumoir – Pour une ambiance cosy à souhait

Le Fumoir est à la fois un café, un salon de thé, un restaurant et un bar à cocktails. Tout boisé, le bar est parfait si vous cherchez une ambiance feutrée et jazzy, ou une terrasse ensoleillée avec vue (sur le Louvre !).
Le Fumoir – 6 Rue de l’Amiral de Coligny, 75001
Le Café Noir – L’un des meilleurs bars de Châtelet pour danser le weekend

Le Café Noir est une institution pour tous. On s’installe à son immense comptoir pour descendre une petite binouze, refaire le monde et grignoter du typique. S’il paraît figé dans le temps, le Café Noir ne cesse de nous surprendre : le week-end, des DJ installés dans un petit coin mixent des sets électro ou funk. Prêts à pousser les tables ? Vous allez danser !
Le Café Noir – 65 Rue Montmartre, 75002