Le top des 10 meilleurs bars de châtelet

Parmi les 10 000 bars que compte le centre de Paris, dur dur d’en choisir seulement 10 ! Pourtant, c’est chose faite : voilà nos 10 bars de châtelet préférés, rien que pour vous !
1 –  Les étages

Un bar qui nous donne l’impression de prendre sa pinte chez quelqu’un ! Pensé comme une maison, Les Étages se disperse à travers plusieurs étages (d’où le nom), meublé de fauteuils confos, éclairé à bougie et décoré d’une ribambelle de fleurs en crépon qui pendent du plafond. Entre les couleurs chaudes, les moulures, les cocktails soignés et les serveurs sympathiques, c’est un bon endroit pour une soirée cosy !

35 Rue Vieille du Temple, 75004

2 – Experimental cocktail club

On vient ici pour boire un vrai bon cocktail. Pas un mélange rapidos d’un bar lambda, mais bien la création de mixologues expérimentés qui réinventent les cocktails avec des alcools rares, des jus de fruits fraîchement pressés et des épices insolites. Le tout dans un décor baroque riche qui donne une ambiance douce et intimiste au lieu. Bref, l’endroit idéal pour changer de sa routine !

37 Rue Saint-Sauveur, 75002

View this post on Instagram

The Experimental Cocktail Club 📸 @edmund_dabney

A post shared by Experimental Cocktail Club (@experimentalcocktailclub) on

3 – Andy Wahloo

Andy Wahloo, c’est avant tout une déco complètement éclectique ! Ici, on plonge entre pop art (pour Andy) et resto marocain (pour wahloo), ce qui donne un petit bar cosy décoré de tapis orientaux, sofas bariolés, thé à la menthe et meubles 70’s dans un ancien hôtel particulier bien conservé. On aime la cour, très agréable en été, et l’happy hour (cocktails à 5€ entre 18h et 20h).

69 Rue des Gravilliers, 75003

4 -Le Maze

Plus chic, le Maze propose des cocktails de grande qualité, réalisés par le mixologue Ousseyne Soumah, formé au Fouquet’s et largement inspirés des alcools asiatiques. Cet ancien bar à hôtesse vous accueille dans une ambiance electro-chill, un passe-partout en somme !

13 Rue Tiquetonne, 75002

5- Le Piment Café

Alerte au pas cher ! De 18h à 21h, la pinte de Melbrau est à 3,50 euros, la blanche à 4 euros et la Guinness à 4,50 euros ! Le tout dans un bar extrêmement hétéroclyte, entre habitués, cyber café pour touristes et curieux de passage !

15 Rue de Sévigné, 75004

6 – Le Coeur Fou

De la typo jusqu’à la déco, en passant par les cocktails, le Coeur Fou est tout ce qu’il y a de plus bobo… et c’est comme ça qu’on l’aime ! On aime son ambiance chill et jeune-cadre-dynamique, sa déco épurée et ses coins intimistes, sa petite terrasse parisienne et sa musique toujours bien choisie.

55 Rue Montmartre, 75002

7 – Le Max Bar

Un bar ultra classique, entre vino et planches mixtes, qui organise aussi des blind-test ! Prêts à tout gagner ?

6 Rue de la Petite Truanderie, 75001

8 – Le Dernier bar avant la fin du monde

The place to geek ! Le Dernier Bar avant la Fin du Monde est le premier espace d’expression des cultures de l’imaginaire en plein cœur de Paris, à deux pas du Théâtre du Châtelet. C’est un bar de plus de 400 m² pensé par des passionnés de science-fiction, de fantasy, de manga, de séries télévisées, de cinéma et de littérature fantastique. On peut s’y installer pour lire, partager un verre, jouer, se restaurer, partager sa passion pour les cultures de l’imaginaire.

19 avenue Victoria 75001

View this post on Instagram

#bar #geek #paris

A post shared by Aurélie (@alphahotelbravo) on

9  – Le Fumoir

Le Fumoir est à la fois un café, un salon de thé, un restaurant et un bar à cocktails. Tout boisé, le bar est parfait si vous cherchez une ambiance feutré et jazzy, ou une terrasse ensoleillé avec vue (sur le Louvre !).

6 Rue de l’Amiral de Coligny, 75001 

10 -Le Café Noir

Le Café Noir est une institution pour tous. On s’installe à son immense comptoir pour descendre une petite binouze, refaire le monde et grignoter du typique. S’il paraît figé dans le temps, le Café Noir ne cesse de nous surprendre : le week-end, des DJ installés dans un petit coin mixent des sets électro ou funk. Prêts à pousser les tables ? Vous allez danser !

65 Rue Montmartre, 75002

View this post on Instagram

Le Café Noir 💙

A post shared by OLGA PANCENKO (@olga_pancenko) on

(Visited 1,068 times, 14 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les meilleurs sandwichs “à la broche” de Paris

B.Bell ne fait pas de Kebab, non, ici ce qu’on mange, c’est de la broche à la française ! ...

Les meilleures adresses de Poké à Paris !

Le Poke Bowl est un plat tout droit sorti de la petite île d’Hawaï, à mi-chemin entre un chirashi et ...

18 terrasses parisiennes où profiter du soleil !

L’été est ENFIN arrivé, et on a qu’une envie : être dehors, au soleil, en terrasse. Voilà 18 adresses ...