On le sait, Paris est une ville historique qui cache de nombreux trésors. Parmi eux, on a la Tour d’Argent, le plus vieux restaurant de Paris et celui offrant certainement l’une des plus belles vues. Le Procope aussi figure parmi les endroits étonnant de la ville, puisqu’il est le café le plus ancien de Paris (et même du monde) . Découvrez le plus ancien bar de Paris, l’Entracte ! Un endroit étonnant qui a connu mille vies.
L’Entracte, le plus vieux bar de Paris
Ouvert depuis 1614, l’Entracte a connu une vie pour le moins mouvementée. Anciennement appelé la Pissote, ce lieu était le rendez-vous de tous les cochers qui aimaient y boire un verre et « pisser » un bon coup (d’où le nom donc). À deux pas du Palais Royal, c’était un lieu idéal pour se reposer entre deux clients, et prendre du bon temps.
Désormais, plus de 400 ans après, les artistes et acteurs du théâtre du Palais Royal juste en face ont toujours leurs habitudes. On y va pour boire un coup bien sûr, mais aussi pour partager une planche de charcuteries, profiter de sa terrasse de jour comme de nuit. Ici, il vaut mieux ne pas être timide : l’endroit est petit, au point d’être un peu collé à son voisin, mais ne manque pas de charme. Son côté vieille France, avec ses chansons un peu datées, son comptoir en zinc et sa déco d’un autre temps ne manqueront pas de vous séduire. Le soir venu, l’ambiance y est toujours festive et chaleureuse ! Un sacré bout d’histoire de Paris, qu’on vous recommande de voir lors de vos prochaines promenades.
📍47, Rue Montpensier 75001 Paris