Du 28 août au 8 septembre, les Jeux Paralympiques vont rythmer la vie parisienne. Pour les plus chanceux, vous avez pu les vivre sur place grâce à vos billets. Mais pour les autres, les Jeux seront célébrés à la maison, ou dans les fans zones. D’ailleurs, plusieurs zones de célébrations ont été installées à Paris et une trentaine dans tous les départements d’Île-de-France.
Les fan zones sont de retour pendant les Jeux Paralympiques
Après le succès des Jeux Olympiques, les Paralympiques seront présents du 28 août au 8 septembre prochain. L’occasion de vivre les jeux avec vos amis dans l’une des fan zones de la capitale !
Dans ces espaces, vous pourrez suivre les compétitions olympiques gratuitement sur grand écran, vous restaurer, mais aussi participer à des activités sportives et culturelles, la fête continue !
Si la plupart des fan zones seront de nouveau en service, certaines ne seront malheureusement plus ouvertes pour ces jeux. C’est le cas du « Champions Park », situé place du Trocadero, qui sera définitivement fermé. Le Club France, véritable QG de ces jeux, sera quant à lui ouvert dès le 29 août prochain.
@mariedeparis
Comment aller au Club France pendant les paralympiques ?
Situé au Parc de la Villette, le Club France est The place to be pendant les jeux paralympiques. Chaque jour, de 10 h jusqu’à 2 h du matin, vous pourrez voir les médaillés français, leurs familles et les fans qui se retrouveront pour célébrer les victoires. Malgré une superficie réduite (les grandes pelouses extérieures ne seront pas accessibles), le Club France vous promet de belles émotions.
La programmation y est d’ailleurs très riche : vous pourrez assister, tous les jours jusqu’à la fin des jeux, à des concerts GRATUITS : Gunther Love, Etienne de Crecy, Cut Killer et bien d’autres animeront jusqu’au 8 septembre cette immense fan zone.
Sachez que les moins de 15-25 ans peuvent bénéficier de places gratuites sur l’application de la région Île-de-France Labaz. Vous pourrez réserver 4 places gratuitement par jour.
Autre option possible, vous pouvez vous rendre sur place pour prendre un billet : nous vous conseillons de vous y rendre au moins 2h à l’avance (soit 8h), car premier arrivé, premier servi…
Une trentaine de fan zones sont implantées en Île-de-France
L’Île-de-France aussi a le droit à ses zones de célébrations ! Dans le détail, il y a deux zones de célébrations par département. Ces dernières reçoivent gratuitement et durant tous les jeux paralympique jusqu’à 5 000 personnes. Vous retrouverez :
- Deux zones sont au jardin de la Ménagerie de Sceaux et au stade Gabriel Péri dans les Hauts-de-Seine
- Deux en Essonne, et plus précisément à Etampes et Bandoufle
- Deux fan zones sont implantées au Stade Pierre Duport et à la Fédération Française de canoë kayak (FFCK) en Seine-et-Marne, il faudra penser à réserver votre place en amont
- Deux dans le Val-de-Marne, au sublime Château de Vincennes et à Créteil
- Deux à Garges-lès-Gonesse et à Argenteuil dans le Val-d’Oise
- En plus du village olympique, la Seine-Saint-Denis accueille deux fans zones à la Courneuve et sur l’Île-Saint-Denis. Vous pouvez d’ailleurs assister à plusieurs concerts durant ces prochains jours
- Une fan zone a été validée dans les Yvelines. Elle est située à l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
Globalement, 239 villes de toute la France ont des fan zones. Toutes sont équipées de grands écrans pour ne pas manquer une miette des compétitions !