Bien plus qu’un simple quadrillage de Paris, les arrondissements de la ville évoquent à eux-seuls une ambiance, des monuments, des lieux d’intérêt… et aussi certains clichés ! Loin de tous ces préjugés, on vous a concocté notre classement (absolument objectif) des meilleurs et pires arrondissements de la capitale. Après le brûlant sujet des lignes de métro, c’est au tour des arrondissements d’être passés au crible.
Le classement des meilleurs et pires arrondissements de Paris
Autre classement, même procédé : nous avons épluché des dizaines et des dizaines de critères, comme la culture, les transports, l’environnement, la sécurité, la santé et bien d’autres, puis nous les avons passés à travers notre infaillible et très sérieux algorithme de pointe. En a résulté ce classement impossible à contester (à prendre au second degré) :
La crème de la crème
Le Canal Saint-Martin, le Marais, Saint-Germain-des-Prés : le cœur de Paris bat dans ces lieux bouillonnants et historiques. Elle est là la fine fleurs des quartiers parisiens ! Seul bémol : les prix exorbitants.
Très sympa
Historiques, prestigieux, agréables et parfois sous-cotés, il fait bon-vivre dans ces arrondissements à qui il manque LE petit truc qui les rehausserait au classement.
Ça va
On a vu mieux, on a vu pire. Ces arrondissements montrant souvent deux visages sont bien à leur place en milieu de tableau.
Bof
L’un est inaccessible, l’autre d’un ennui mortel, le suivant d’un banal affligeant et le dernier sauvé par les Batignolles. Vraiment pas fou…
Nul
Trop grands, trop loin, trop ennuyeux. On a un conseil à donner aux riverains : fuyez !
Et vous, où classeriez-vous votre arrondissement ?