À chaque lancement d’une nouvelle saison d’Emily in Paris, l’engouement pour la ville lumière est décuplé, notamment auprès des Américains et des Anglais. Plus qu’une tendance superflue, l’effet Emily in Paris se répercute aussi sur le marché immobilier parisien ! Pour preuve, les recherches en ligne pour déménager à Paris ont bondi de 1 416% depuis l’arrivée de la saison 3 sur Netflix !
Paris prisée par les touristes avec Emily in Paris
Depuis le mois d’octobre 2020 et la diffusion de la première saison d’Emily in Paris, les tribulations de la jeune Lily Collins dans les travées de la capitale ont connu un engouement fou, à la fois auprès des Parisiens que des touristes étrangers, et notamment anglo-saxons. Depuis la diffusion de la saison 1, chaque teaser de la série est scruté, des visites de Paris autour de ses lieux iconiques sont organisées, une étude sur les dépenses astronomiques de l’héroïne est même récemment sortie !
L’effet Emily in Paris est donc bien réel, surtout si l’on en croit la dernière étude du site d’estimation immobilière britannique GetAgent. Depuis le 21 décembre dernier et l’arrivée sur Netflix des dernières aventures de Lily Collins, une hausse de 1.416% de recherches de logements à vendre dans la capitale française a été enregistrée en Angleterre par rapport à la semaine précédente ! Bien que sublimée et parfois exagérée, la « French way of life » menée par Emily in Paris séduit aussi les jeunes Américains, qui seraient de plus en plus nombreux à traverser l’Atlantique pour suivre les pas de leur héroïne préférée.
Reste à savoir si les intéressés souffriront ou non du syndrome de Paris…