Paris, ce n’est pas que les bruits des klaxons ! C’est aussi la beauté de ses bâtiments haussmanniens, ses parcs et ses squares. Parmi eux se cachent quelques pépites insoupçonnées qu’on a découvert pour vous ressourcer. Voici donc notre top des plus beaux jardins cachés à Paris !
Les roseraies de la promenade Pereire
Pour une belle balade au cœur de Paris, on vous conseille du vous promener le long de la roseraie Pereire. Vous y admirerez de superbes massifs de rosiers, des glycines grimpantes ainsi que des sculptures en bronze originales créées par Boris Le Jeune. Une très belle balade à faire le temps d’un weekend.
📍Boulevard Pereire 75017 Paris
Le sublime jardin de la mosquée de Paris
Ce très beau jardin caché est un véritable oasis au cœur de Paris. Ici, vous pourrez bouquiner ou prendre un thé et des pâtisseries traditionnelles dans un cadre verdoyant. Un lieu très dépaysant et insolite à découvrir au moins une fois à Paris !
📍2bis Pl. du Puits de l’Ermite, 75005 Paris
Le clos des Blancs-Manteaux dans le marais
Ce jardin médiéval charmant abrite plus de 250 types de plantes. Vous y découvrirez des fleurs comestibles, des herbes aromatiques, des plantes médicinales… Un véritable écrin de verdure niché au cœur du marais à découvrir sans attendre !
📍le clos des Blancs-Manteaux 75004 Paris
Le jardin japonais de l’Unesco, le plus feutré des jardins cachés de Paris
Moins connu, mais tout aussi beau, le jardin japonais de l’Unesco est une œuvre végétale absolument sublime. Imaginé par le sculpteur et designer japonais Isamu Noguchi, ce jardin zen de 1 700 m² va recharger vos chakras.
📍7 place Fontenoy, 75007 Paris
Le jardin caché de la maison Balzac, un des jardins les plus secrets de Paris
Saviez-vous que vous pouviez visiter la maison du célèbre écrivain Honoré de Balzac ? Située dans le 16ᵉ arrondissement, cette belle bâtisse cache également un sublime jardin… avec vue sur la Tour Eiffel. Vous pouvez d’ailleurs y prendre un excellent goûter à l’ombre de ses arbres, et vous y promener sur 650 m². Un jardin étonnant et romantique caché dans un lieu culturel phare de Paris.
📍47, rue Raynouard 75116 Paris
Le Jardin du musée de la vie romantique, un des jardins cachés les plus charmants à Paris
Ce très beau musée du 9ᵉ arrondissement cache des œuvres remarquables de ce mouvement artistique majeur. Mais c’est surtout dans son jardin, coupé de tout, qu’on aime se ressourcer. Un véritable havre de paix où l’on aime flâner, prendre le thé, bouquiner, rêver…
📍16 Rue Chaptal, 75009 Paris