
Plante grimpante venue tout droit du Japon, la glycine – aussi appelée Wisteria – est un véritable régal pour les yeux à l’arrivée du printemps. Lorsque les beaux jours sont là, on ne se lasse pas d’admirer ses magnifiques grappes de fleurs parfumées, qui arborent de superbes nuances pourpre et lilas. Mais alors, où contempler les glycines en fleurs à Paris, à la belle saison ? Esthètes, amateurs de photographie et amoureux de fleurs, découvrez avec nous ces recoins parisiens et petits havres de paix où admirer les glycines en avril.
Où voir les glycines en fleurs à Paris ? Nos adresses :
1) Rue de Fourcy, Paris 4

Première adresse incontournable de votre Glycines-tour : la rue de Fourcy, située dans le 4e arrondissement de Paris. Non loin du Métro Saint-Paul et de l’iconique restaurant Chez Julien, admirez les splendides plantes grimpantes qui recouvrent les grilles et les murs de cette rue.
2) Les glycines de la Grande Mosquée de Paris, dans le 5e arrondissement
Riche en histoire, la Grande Mosquée de Paris est un véritable jardin des merveilles. Au printemps, au coeur de cet écrin de verdure, on s’extasie devant les glycines en fleurs qui viennent orner chaque recoin du jardin. Incroyablement parfumées, les grappes de fleurs violettes des glycines ajoutent un brin de poésie à ce jardin déjà enchanté et enchanteur.
3) Une façade recouverte de glycines au Vieux Paris d’accole, sur l’Ile de la Cité (Paris 4)
L’exploration printanière se poursuit devant Le Vieux Paris d’Arcole. Installé dans une bâtisse qui date de 1512, ce restaurant parisien mythique dévoile une terrasse pittoresque, sans doute l’une des plus charmantes de la capitale. Et au printemps, la façade de l’établissement mythique est de toute beauté. En cause, une majestueuse glycine de sept mètres de haut et de 22 mètres de long, qui vient merveilleusement orner la devanture.
4) La Cité Florale, le secret parisien bien gardé

Avec ses jolies rues pavées et son charme pittoresque,la Cité Florale a ce petit je ne sais quoi d’enchanteur. Dans le 13e arrondissement, on se plait à flâner au coeur de petit coin bien caché, comparable à un village pittoresque. Et lorsque le printemps point le bout de son nez, un véritable spectacle floral s’offre aux regards des badauds. Les glycines déploient leurs plus belles grappes de fleurs couleur pourpre. Ainsi, les fleurs semblent envelopper les façades des maisonnettes, rendant la Cité Florale encore plus idyllique qu’elle ne l’est déjà. Un joyau bucolique où il fait bon s’offrir une pause, loin du tumulte de la ville
5) Un spectacle floral de toute beauté, rue des Thermopyles (Paris 14)

Pour ajouter un brin de poésie à votre mois d’avril, direction la verdoyante rue des Thermopyles, dans le 14e arrondissement de la Ville Lumière. Au coeur de cette ruelle pavée de 280 mètres de long au charme pittoresque, les grappes de fleurs violettes créent des arches fleuries au dessus des portes et des volets des maisonnettes. Un spectacle que nous offre la nature, à découvrir lors d’une balade printanière.