Les 10 endroits cachés qui vous feront voyager sans quitter Paris

Philippe Milbault_parissecret
Parisien de souche, l’omniprésente architecture haussmannienne vous ennuie ? Vous rêvez d’exotisme, d’ailleurs, mais vous n’avez pas de vacances ? Ici, on vous souffle 10 promesses de dépaysement total sans même avoir à dépasser le périph’.
La Grande Pagode de Vincennes

Un bouddha géant dans une case africaine, si, si c’est bien ça ! Paris a récemment réinvesti des bâtiments oubliés de l’exposition universelle de 1931 pour y installer une pagode, où trône le plus grand Bouddha d’Europe. Les yeux fermés, sereinement assis en tailleur, ce Bouddha de 9m de haut couvert d’or domine les visiteurs curieux de son aura bienveillante. La Pagode n’est pas toujours ouverte, vous pouvez vérifier les horaires ici !

La petite Alsace

À celui qui n’a jamais mis un pied en Alsace, vous manquez l’une des architectures les plus mignonnes de l’hexagone ! Alors si vous n’avez pas le temps d’aller visiter la Petite France Strasbourgeoise, faites au moins un détour dans le XIIIe, rue Daviel, pour admirer les petites maisons à colombages qui s’y sont plantées.

La rue Crémieux

Cette petite rue colorée du XIIème gagne vite en popularité, et on comprend pourquoi ! Jaune poussin, bleu pastel, vert amande… les maisonnettes de deux étages nous transportent presque à Burano, en Italie.

Photo : Sharon VanderKaay
Restaurant Le président

Quasiment collé au métro Belleville, derrière une façade déjà imposante, vous découvrirez l’une des perles d’excentricité du quartier. Plutôt New York ou Shanghai, dur à dire : les grands escaliers rouges de l’immense hall d’entrée de ce restaurant nous plongent en tout cas dans un univers très « mafia chinoise » chic dans son genre et très surprenant.

présidentresto_tripadvisor_parissecret
Photo : TripAdvisor
Les jardins l’Albert Kahn

Entre la roseraie très carrée du jardin français et les herbes un peu folles du jardin à l’anglaise, c’est surtout l’incroyable espace japonais qui fait la popularité des jardins d’Albert Kahn. Le pont rouge, le temple, les bords de rivières en escaliers et les bonzaïs sur pilotis… Tout est un véritable ravissement pour l’œil !

Photo : Philippe Milbault
Église Saint Serge

Quelque part sur la rue de Crimée, juste derrière les Buttes-Chaumont, tout au fond d’une petite ruelle cachée existe une petite merveille d’architecture qui semble tout droit sortie d’un conte russe. Ses escaliers extérieurs en bois sculptés, ses murs de briques rouges et sont intérieur néo-gothique russe décoré par Dimitri Semionovitch Stelletsky invitent au dépaysement le plus complet.

Ballade insolite dans #paris #eglisesaintserge #russiainparis #colorful

A post shared by Anaïs (@blondinis) on

La pagode du VIIIe

Plantée en plein cœur du VIIIe arrondissement, cette pagode asiatique aux murs rouges brique et aux toits courbés détonne parmi l’architecture typiquement parisienne. Auparavant hôtel particulier, c’est aujourd’hui un lieu d’expositions et d’événements.

pagode_parissecret
Photo : Roberto Maldeno via Flickr
La rue Dieulafoy

Rue Dieulafoy, une rangée de petites maisons de toutes les couleurs semble tout droit sortie d’un quartier chic de Londres.

La Grande Mosquée de Paris

Ni cachée ni inconnue pour le coup, mais tellement inévitable qu’elle mérite d’être mentionnée partout, la Grande Mosquée de Paris est un classique du voyage sans voyager. Aussi belle dedans que dehors, entre ses salons de thés et ses jardins étonnants, c’est l’occasion de faire son plein de sucre pour l’année, entre les pâtisseries pleines de miel et le thé à la menthe délicieusement trop sucré.

Mosquée_flickr_parissecret
Photo : Vincent Brassinne via Flickr
La rue des vignobles

Un nom qui aurait pu laisser croire à une architecture typiquement française et pourtant non, bienvenue à Kyoto au cœur du XXe arrondissement!

Photo de bannière : Philippe Milbault via flickr

(Visited 32,705 times, 26 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

7 idées pour visiter Londres sur une journée

Et si demain, vous partiez à Londres, comme ça, sur la journée ? Voilà un ...

Les activités qui vous feront découvrir un talent caché

Des activités, des ateliers et des cours pour élever votre esprit ou dégourdir vos ...

Fêtez la Holi à l’Aérosol ce week-end !

Samedi 19 mai, l’Aérosol, ce site culturel-street-underground-ouvert à tous, fêtera tout en couleur avec ...