Agréable et paisible, le 7e arrondissement regorge de petites pépites. Au-delà des grandes institutions à l’instar de la Tour Eiffel, du Champ de Mars ou des Invalides, le quartier recense de belles adresses, à l’image du cabinet Deyrolle, l’immeuble Lavirotte ou encore le jardin Catherine Labouré. Aujourd’hui, c’est une adresse de la même trempe que l’on vous fait découvrir… On part à la découverte du square Denys Bühler, véritable havre de paix en plein cœur de Paris.
Le square Denys Bühler ou la pépite cachée du 7e
Dans le quartier sympathique du Gros-Caillou se cache le square Denys-Bühler où le temps semble d’ailleurs s’être arrêté. Nommé en l’honneur de l’architecte paysagiste, l’espace vert se cache derrière la paroisse Saint-Jean, une petite église luthérienne, qui se cache côté Est de la très longue rue de Grenelle. Au style néo-gothique, l’édifice en pierre de taille surplombe majestueusement les lieux.
Voir cette publication sur Instagram
Dans une rue peu fleurie, le square offre une parenthèse de verdure très appréciable à qui veut bien le trouver, car seuls les curieux auront la chance de profiter de la quiétude de ce lieu confidentiel tant son entrée est discrète. Pour y accéder, il suffit de passer le portail de l’église et de longer cette dernière.
Dès notre arrivée, on découvre une petite maison à colombage qui garde les abords du square. Un peu plus loin, un petit jardin d’une simplicité monacale et une allée jonchée de végétation mènent à la superbe église. Composé de quelques bancs et de massifs de bruyères, il abrite aussi les frondaisons d’un séquoia, d’un bouleau et d’un érable. Quoi qu’il en soitn il suffit de s’y asseoir et de simplement profiter du silence qui règne.
Ici, il n’y a que les oiseaux qui peuvent venir rompre ce calme bénédictin : le square Denys-Bühler est l’un des seuls qui prohibe les jeux de ballons. À vous de venir y faire un tour !
Square Denys Bühler – Entrée par le 147, rue de Grenelle, 75007