×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars

10 Speakeasy et bars cachés pour un rendez-vous secret à Paris…

By Laura Coll

10 Speakeasy et bars cachés pour un rendez-vous secret à Paris…

Vous avez envie d’en mettre plein les yeux à votre crush pour un premier rendez-vous, casser la routine, surprendre votre amoureux(se) ou votre meilleur(e) pote de passage à Paris ? Ok, on a ce qu’il vous faut… Mais saurez-vous garder le secret ? Entre bars cachés et speakeasy, on vous dit tout sur les soirées les plus clandestines de la capitale… 

Speakeasy de la Maison Souquet , caché dans une ancienne « maison de plaisirs » 

Librement inspirée de la belle époque parisienne, la Maison Souquet vous emporte dans une atmosphère fantasmagorique dont élégance, sensualité et luxe sont les maîtres-mots. Une ambiance sulfureuse renforcée par le fait que celle-ci soit installée dans une ancienne maison close, non loin du Moulin Rouge. Derrière un épais rideau (rouge bien sûr) se dissimule une bibliothèque derrière laquelle se cache ce speakeasy où vous pourrez déguster de somptueux cocktails portant le nom de courtisanes tels que « Le Carmen », « La Belle Otero » ou « La Castiglione »… Le rendez-vous secret par excellence !

📍10 Rue de Bruxelles, 75009 Paris

Le bar caché dans l’Hôtel Hoxton : Jacque’s Bar

Cosy à souhait, l’hôtel Hoxton a pris ses quartiers rue du Sentier, dans un hôtel particulier du XVIIIe arrondissement de Paris. En son sein, un bar caché incontournable : le Jacque’s Bar ! Dans ce lieu on ne peut plus intimiste, on se laisse emporter par des cocktails aux effluves du Maroc, le tout dans un cadre enchanteur où la décoration savamment étudiée s’inspire du célèbre et enchanteur Jardin Majorelle de Marrakech… Sacré Jacky ! 

📍30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris

La Mezcaleria, bar caché de l’hôtel 1K 

Si vous aimez les Speakeasy, rendez-vous à la Mezcaleria, le bar clandestin du fameux hôtel 1K. Bien caché derrière les cuisines, immiscez-vous dans une ambiance latina… Au programme : musique latine et R’n’B old school, créations sur-mesure à l’eau-de-vie mexicaine et décoration multicolore qui réchauffe les coeurs. Envie de vous lécher les babines avec du Mezcal mexicain plus connu sous le nom de « La boisson des Dieux » ? Bienvenue en terres latine à la Mezcaleria…

📍13 boulevard du Temple, 75003 Paris

Bar caché Le Liquorium 

Dans ce speakeasy et bar à cocktails parisien, vous voilà plongés dans une atmosphère fascinante, entre herboristerie, cabinet de curiosités et laboratoire. Comme tout bar secret qui se respecte, il faudra bien évidemment trouver son entrée. Pour accéder au Liquorium, il vous faudra passer pas le sous-sol de la brasserie « The Drink Doctor »… Mixologie, incantations homéopathiques, dans ce bar caché en plein coeur des Halles, mystère et sorcellerie sont à l’honneur. « C’est sorcellerie Messire! » 

📍 11 Rue Saint-Denis, 75001 Paris

La Candeleria, un bar caché dans un resto mexicain !

À première vue, vous voilà tombés dans un restaurant mexicain. Ay caramba ! Déguster quelques tacos, tostadas ou enchiladas, ça donne soif n’est-ce pas ? Pas besoin de faire les cent pas pour vous abreuver ! En poussant une petite porte au fond de La Candeleria, découvrez une jolie cachette mexicaine, temple du cocktail, à la lueur des bougies. Un rendez-vous secret dans une ambiance caliente et intimiste à l’abris des regards ça vous tente ? Vamos Muchachos ! 

📍52 Rue de Saintonge, 75003 Paris

Le Syndicat, Paris 10ème

Inspiré des speakeasy New-Yorkais, le Syndicat est un bar chic caché dans le 10ème arrondissement de Paris. En apercevant la devanture, qui pourrait se douter que se dissimule un bar ? Sur la façade, des affiches de concerts déchirées et des tags parent la vitrine. Mais à l’intérieur, l’ambiance est toute autre. Lumière tamisée, architecture chic, dorures…Ici, on déguste la crème de la crème des spiritueux français, des liqueurs en passant les whiskies, champagnes ou cocktails ! Oh..my…god !

 📍51 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Moonshiner : le bar caché au fond d’un resto italien 

Ciao tutti ! Dans le quartier de Bastille, au fond de la pizzeria parisienne Da Vito, poussez la porte de la chambre froide pour atteindre ce joli bar dissimulé. Vous voilà à présent propulsés dans l’atmosphère d’un bar secret cosy tout droit sorti des années 30. Au Moonshiner, dorures sur les murs, barmen stylés et musique blues vous emmèneront au temps de la prohibition, juste après la Dolce Vita. 

📍5 Rue Sedaine, 75011 Paris

Blaine Bar, le bar clandestin où chuchoter le mot de passe pour pénétrer dans un speakeasy… 

Un couloir délabré, un mot de passe et un bar caché… Le Blaine Bar c’est une adresse huppée en plein Triangle d’Or. Devant la grande porte, un videur monte la garde. Si vous voulez pénétrer dans ce speakeasy, il vous faudra susurrer le mot de passe au creux de son oreille. Pour connaitre le mot magique, on file envoyer un message privé sur la page Facebook du Blaine Bar pour demander le mot de passe qui change chaque semaine… À l’intérieur ? Serveurs en noeuds pap’, fauteuils en velour, tables chinées, meubles d’époque, bar à cocktails, jazz ou DJ le tout dans une ambiance Prohibition ! Sésame, ouvre-toi… 

📍65 Rue Pierre Charron, 75008 Paris

Little Red Door (LRD) 

Au détour d’une rue : une toute petite porte rouge éclairée. Mais que dissimule-t-elle ? Un bar bien sûr ! Et pas n’importe lequel le Little Red Door, élu onzième meilleur bar du monde en octobre 2017 ! Dans ce lieu apaisant et élégant à souhait, on écoute de la musique jazzy dans des fauteuils en velours et on choisit parmi l’un des 11 cocktails à la carte. Pour définir cet endroit hors du temps, le propriétaire du Little Red Door dit que  » la petite porte rouge marque la frontière entre la réalité quotidienne et la plongée dans ce nouveau monde ». Besoin de casser la routine et vous évader du quotidien ? Rendez-vous derrière la petite porte rouge cachée…

📍60 Rue Charlot, 75003 Paris

Le Lavomatic 

Est-ce bien la peine de vous le présenter ? S’il est tellement populaire qu’il n’en n’est plus vraiment secret, impossible pourtant de ne pas l’inclure dans cette sélection de bars cachés à Paris. Pour accéder au Lavomatic, rendez-vous à la laverie de la rue Boulanger. Tandis que certains y feront réellement leur lessive, les noctambules devront tirer le hublot de l’unique fausse machine à laver parmi les 5 présentes dans cette laverie. Et si le cocktail de trop vous fait tâcher vos vêtements, vous aurez même le privilège de vous faire une petite machine ! Le Lavomatic ? Encore mieux que Dash 2 en 1 ! 

📍30 Rue René Boulanger, 75010 Paris

Image à la Une : Blaine Bar