Rock, pop, pop-rock, indie, jazz, latino… la musique live, ça a toujours ce petit truc en plus qui fait qu’on passe une soirée mémorable. Alors pour que vous ayez plus de soirées mémorables, voilà une liste des bars-concerts, resto-concerts, cafés-concert, qu’importe, des lieux où la musique est une priorité et l’ambiance toujours au rendez-vous.
Le 38 Riv’ Jazz Club
Situé en plein coeur du Marais, le 38 RIV est un club de jazz intimiste niché dans un écrin historique. Concerts, Jam sessions et bonne ambiance, la programmation du club se veut éclectique et pour tous les goûts !
📍38 rue de Rivoli, 75003 Paris
Ludovico Einaudi, Queen, Jackson 5, ou encore les 4 Saisons de Vivaldi, Candlelight revient sur le devant de la scène avec une saison plus éclectique que jamais ! Dans l’enceinte de monuments peu méconnus du public parisien ou en open air dans la Cour d’Honneur du Palais Royal, les concerts à la bougie illuminent vos douces soirées d’été parisiennes !
La Dame de Canton
Après avoir fait le tour du monde pendant plus de 10 ans, visité 40 pays et vu tous les continents, les 25 mètres de long, 7 mètres de large, 7 essences de bois exotique, 3 mats et 250m2 de voilure lattée de bambou se sont accostés sur le fleuve parisien pour devenir un lieu multiculturel rythmé par de nombreux concerts live !
📍Port de la Gare, 75013 Paris
Le NO.PI
Niché en plein cœur du nord de Pigalle (North Pigalle), le NO.PI est un haut lieu pour les oiseaux de nuit parisiens aimant la musique live. Du jeudi au samedi soir, les groupes s’y succèdent et nous délivrent tous les hymnes les plus emblématiques de tous les répertoires. Un must pour les mélomanes !
📍3, place de Clichy, 75018 Paris
Le POPUP du Label
Est encore une raison d’aller faire un tour dans le XIIe : le Pop-Up offre une programmation ultra-variée qui a de quoi attirer un public différent tous les jours. Jazz, rock, hip-hop ou électro rythment les soirées de la semaine, dans un environnement moderne arty décoré de grandes fresques murales. Le plus ? Sa carte de vins naturels et de bières artisanales !
📍14 Rue Abel, 75012 Paris
L’international
L’International est typiquement le bar qui a bercé les années lycée de tous les petits parisiens fans de musique. Véritable institution dans le domaine du live, l’International offre l’opportunité à tous et gratuitement de découvrir les têtes émergentes de la relève parisienne dans une petite cave où la passion se succède de concerts en concerts, rock ou folk, parfois pop ou hip-hop et même electro.
📍5 rue Moret, 75011 Paris
Le Caveau de la Huchette
Il y a de ces lieux qui détonnent par rapport aux autres. Par leur histoire, leur vocation ou leur architecture, ils redéfinissent à eux-seuls le mot « insolite ». Le Caveau de la Huchette, lui, coche toutes les cases à la fois. Avant de faire swinguer les foules sous le pavé parisien, le club de jazz devenu mythique a connu un passé mystérieux et macabre. Aujourd’hui, c’est l’un des temples de la musique jazz à Paris !
📍5, rue de la Huchette, 75005 Paris
L’Alimentation générale
Un endroit incontournable, musique live ou non ! L’Alimentation Générale offre une programmation variée, qui va de la cumbia revisitée au rock parisien en passant par le jazz manouche, la indie british, et la musique du monde. Les concerts se donnent sur une petite scène ou directement dans la salle aux allures underground, avec pintes abordables, planches de charcut’ et babyfoot en option.
📍64 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
La Bellevilloise
La Bellevilloise fait incontestablement partie des plus jolis bars de Paris ! Les lives se tiennent dans un salon haut de plafond et décoré de vrais oliviers. On les écoute depuis nos petites tables en buvant un cocktail ou en dégustant un brunch, selon l’heure. Si la musique vous a chauffé, vous pouvez descendre au sous-sol pour vous défouler sur de l’électro non contenue.
📍19-21 Rue Boyer, 75020 Paris
Le Réservoir
Dîner ou brunch-concert, le Réservoir est un bijou baroque, tapissé de velours et de tapis orientaux, qui accueille des groupes jazz, soul, latino, rock, chanson française et des open-mic. Consultez bien le programme avant d’y aller, le live n’y est pas systématique, et le prix varie (beaucoup) !
📍16 rue de la Forge Royale, 75011 Paris
Le Bateau El Alamein
Parce qu’on est à Paris, mentionner une péniche était inévitable. La déco coloniale riche et colorée, rehaussée de cascades de plantes vous donnera déjà envie d’y boire un verre. Ici, on privilégie la chanson française, pointue et conviviale.
📍11, port de la Gare, 75013 Paris