Nouveau quartier à la mode de Paris, Pigalle a son lot de bon et de mauvais ! Entre deux restos touristiques et un sex shop, on trouve toujours un petit bar intemporel et sympa… Et c’est ça qui fait tout le charme du quartier !
Pigalle, le quartier le plus branché de Paris ? Il parait, selon le New York Time. La zone trendy, désormais appelée SoPi (South Pigalle, en référence aux surnoms des quartiers de la grande Pomme SoHo (South Houston), NoHo (North Houston) ou encore NoLiTa (North of Little Italy)), compte son lot de bars non-touristiques, conceptuels ou authentiques et vraiment sympas. Suivez la liste, on sort à Pigalle ce soir !
Le plus prisé : La Fourmi
Boiseries orangées à l’ancienne et déco post-industrielle, une terrasse minuscule et de larges baies vitrées, le bar La Fourmi attire une clientèle bobo branchée en quête de petits prix (2,8 € la bière) tout au long de l’année. On vient y boire un verre avant ou après un concert à La Cigale, sa voisine. Très prisé, rarement vide, il vaut mieux y arriver à l’ouverture si l’on veut une table.
74 Rue des Martyrs, 75018
https://www.instagram.com/p/Bd_L1Asl6VB/?taken-at=29778
Le plus cosy : Le Scandale
Situé dans la rue Viollet le Duc, le bar le Scandale est réputé pour ses délicieux cocktails et son atmosphère cosy, qui nous coupe un instant de la frénésie du quartier. Bonne ambiance, bonne déco, bonne musique, c’est un endroit idéal pour se poser… tellement que, comme pour la fourmi, il vaut mieux arriver tôt si l’on veut y passer une soirée tranquille !
4 Rue Viollet-le-Duc, 75009
https://www.instagram.com/p/BPFA16ogkj_/?taken-at=235854195
Le plus bucolique : musée de la Vie Romantique
Une petite serre ultra romantique cachée dans un quartier de débauche : le musée de la Vie Romantique offre une petite pause bucolique pour boire un verre dans son jardin (si si !), à l’ombre des feuillage ou protégé par sa jolie véranda en fer. Un lieu hors du temps, hors de Paris, un petit jardin secret pour prendre un verre tranquille et se reposer l’esprit.
16 Rue Chaptal, 75009
https://www.instagram.com/p/BbEh-2mHQPL/?taken-at=602745
Le plus arty : L’Atelier Montmartre
Un bar qui organise des événements culturels insolites, comme des soirées peinture par exemple ! Une déco chouette et soignée, une ambiance chaleureuse et une programmation originale. Un lieu où l’on veut retourner encore et encore.
8 rue Burq, 75018
https://www.instagram.com/p/Bey17DTBU_c/?taken-at=8654713
Le plus trendy : Le Bar à Bulles
Situé juste à l’étage de la Machine du Moulin Rouge, on y accède par une petite ruelle cachée débouchant sur le bruyant boulevard de Clichy. Une véritable perle dans ce quartier touristique et blindé, qui offre un cadre calme et lumineux, protégé par une verrière et oxygéné par une multitude de plantes grimpantes.
4Bis Cité Véron, 75018
https://www.instagram.com/p/BgQ2usZgFS7/?taken-at=600020943
Le plus éclectique : Proibido
Un bar à la déco improbable, photos B&W, posters variés et mobilier dépareillé qui donnent une allure cosy, un souffle frais dans ce Pigalle mouvementé ! La clientèle est aussi éclectique que la déco : on trouve de tout ici, des vieux, des jeunes, des parisiens, des touristes… tous venus pour découvrir les événements… éclectiques eux aussi, de la maison. Expos, projections, concerts ou live painting, le tout accompagné de musique rock’n’roll.
34 rue Durantin, 75018
https://www.instagram.com/p/BW8Pi7KjaDn/?utm_source=ig_embed
Le plus cosy : Le Mansart
Tendance parce que vieillot, hypster parce qu’authentique, Le Mansart est l’un de ces endroits sans âge avec une déco préservée, un service sympa et une playlist vintage. Bref, le bar idéal pour en faire son QG ! Les parisiens y vont pour boire une blonde en jouant au baby-foot ou déguster un cocktail fusion dans un lieu “tradis trendy”.
1 Rue Mansart, 75009
https://www.instagram.com/p/BVJzWhwAzVv/?taken-by=lemansart
Photo de bannière : Le Bar à Bulle