7 bars cosy où boire un verre à Pigalle

Nouveau quartier à la mode de Paris, Pigalle a son lot de bon et de mauvais ! Entre deux restos touristiques et un sex shop, on trouve toujours un petit bar intemporel et sympa… Et c’est ça qui fait tout le charme du quartier !

Pigalle, le quartier le plus branché de Paris ? Il parait, selon le New York Time. La zone trendy, désormais appelée SoPi (South Pigalle, en référence aux surnoms des quartiers de la grande Pomme SoHo (South Houston), NoHo (North Houston) ou encore NoLiTa (North of Little Italy)), compte son lot de bars non-touristiques, conceptuels ou authentiques et vraiment sympas. Suivez la liste, on sort à Pigalle ce soir !

Le plus prisé : La Fourmi

Boiseries orangées à l’ancienne et déco post-industrielle, une terrasse minuscule et de larges baies vitrées, le bar La Fourmi attire une clientèle bobo branchée en quête de petits prix (2,8 € la bière) tout au long de l’année. On vient y boire un verre avant ou après un concert à La Cigale, sa voisine. Très prisé, rarement vide, il vaut mieux y arriver à l’ouverture si l’on veut une table.

74 Rue des Martyrs, 75018

@lafourmi.pigalle

A post shared by Mathilda M Nilsson (@mathildamnilsson) on

Le plus cosy : Le Scandale

Situé dans la rue Viollet le Duc, le bar le Scandale est réputé pour ses délicieux cocktails et son atmosphère cosy, qui nous coupe un instant de la frénésie du quartier. Bonne ambiance, bonne déco, bonne musique, c’est un endroit idéal pour se poser… tellement que, comme pour la fourmi, il vaut mieux arriver tôt si l’on veut y passer une soirée tranquille !

4 Rue Viollet-le-Duc, 75009

Le plus bucolique : musée de la Vie Romantique

Une petite serre ultra romantique cachée dans un quartier de débauche : le musée de la Vie Romantique offre une petite pause bucolique pour boire un verre dans son jardin (si si !), à l’ombre des feuillage ou protégé par sa jolie véranda en fer. Un lieu hors du temps, hors de Paris, un petit jardin secret pour prendre un verre tranquille et se reposer l’esprit.

16 Rue Chaptal, 75009

Le plus arty : L’Atelier Montmartre

Un bar qui organise des événements culturels insolites, comme des soirées peinture par exemple ! Une déco chouette et soignée, une ambiance chaleureuse et une programmation originale. Un lieu où l’on veut retourner encore et encore.

8 rue Burq, 75018

Les grenade . . Tout à péter #AtelierMontmatre #DimancheDeLenfer #ahahaha

A post shared by Rodger Hye (@rodger_cuite) on

Le plus trendy : Le Bar à Bulles

Situé juste à l’étage de la Machine du Moulin Rouge, on y accède par une petite ruelle cachée débouchant sur le bruyant boulevard de Clichy. Une véritable perle dans ce quartier touristique et blindé, qui offre un cadre calme et lumineux, protégé par une verrière et oxygéné par une multitude de plantes grimpantes.

4Bis Cité Véron, 75018

Le plus éclectique : Proibido

Un bar à la déco improbable, photos B&W, posters variés et mobilier dépareillé qui donnent une allure cosy, un souffle frais dans ce Pigalle mouvementé ! La clientèle est aussi éclectique que la déco : on trouve de tout ici, des vieux, des jeunes, des parisiens, des touristes… tous venus pour découvrir les événements… éclectiques eux aussi, de la maison. Expos, projections, concerts ou live painting, le tout accompagné de musique rock’n’roll.

34 rue Durantin, 75018

#paris🇫🇷 #sometimes #montmartre

A post shared by Clément Léon R (@clementleonrpicoti) on

Le plus cosy : Le Mansart

Tendance parce que vieillot, hypster parce qu’authentique, Le Mansart est l’un de ces endroits sans âge avec une déco préservée, un service sympa et une playlist vintage. Bref, le bar idéal pour en faire son QG ! Les parisiens y vont pour boire une blonde en jouant au baby-foot ou déguster un cocktail fusion dans un lieu “tradis trendy”.

1 Rue Mansart, 75009

Photo de bannière : Le Bar à Bulle

(Visited 2,270 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Douceurs artisanales, pâtisseries gourmandes & produits de saison chez Mano

Mano, c’est un désir de retourner au brut, au saisonnier, mais avec une finesse infinie et un amour ...

Itacoa : l’univers bistronomique-fusion-brésilien du chef Rafael Gomes

Itacoa, c’est un nouveau restaurant à la fois bobo-instragammable et joliement sud-américain, à la carte maison créative et ...

Masha, un resto fusion franco-japonais sur l’avenue Kleber

Mené avec talent par le chef Japonais Taka, le restaurant Masha vous offre une cuisine gastronomique et décontractée, ...