Au petit matin du 25 avril, les riverains du quartier Blanche assistaient à un spectacle inattendu : les ailes du Moulin Rouge gisant sur le sol, séparées de leur structure iconique. Des semaines plus tard, la piste de l’acte malveillant ayant été écartée, le monument a bien retrouvé toute l’intégralité de sa structure d’origine et ce, avant le passage de la flamme olympique.
Le Moulin Rouge a retrouvé ses ailes
En 135 ans d’histoire, le Moulin Rouge ne s’était jamais retrouvé orphelin de ses ailes et pourtant, pendant cette nuit du 24 au 25 avril 2024, l’inattendu s’est produit. Les ailes du temple du cancan se sont décrochées, emportant avec elles quelques lettres apposées sur la devanture de l’édifice. Fort heureusement, cette chute n’a causé aucune blessure, si ce n’est l’émotion des riverains, regroupés par dizaines le lendemain matin.
Ce samedi 6 juillet, la réinstauration des ailes du cabaret a été entreprise, et les ailes sont de nouveau là. Concernant la cause de la chute de ces dernières, la piste de l’acte malveillant a été écartée et le directeur général de l’établissement privilégie officiellement la piste de l’incident technique. Plus de peur que de mal en somme et, déjà un retour des ailes pour que cet incident soit définitivement oublié.
En effet, le chantier de réinstallation des ailes a abouti ce samedi, avant le passage de la flamme olympique, au cours duquel un show des danseuses de cancan est venu émerveiller les riverains en présence ! À noter qu’aucun changement n’était à prévoir concernant l’apparence des ailes, et qu’elles ont été reconstruites à l’identique !
À lire également : Le Moulin-Rouge a perdu ses ailes pour la première fois de son histoire, voici ce que l’on sait