C’est tout le quartier Pigalle qui fait triste mine aujourd’hui. En effet, dans la nuit du 24 avril 2024, les ailes du Moulin-Rouge sont tombées… pour une raison encore inexpliquée. La chute a emporté avec elle quelques lettres de l’enseigne lumineuse, sans faire heureusement aucun blessé. On vous raconte tout ce que l’on sait !
Le Moulin-Rouge a perdu ses ailes pour la première fois en 135 ans d’ouverture
C’est dans la nuit du 24 avril, et plus précisément vers les 2h du matin, que la chute a eu lieu. En tombant, les ailes ont entraîné les lettres M, O et U avec elles, sans heureusement blesser personne en chemin. Une première depuis l’ouverture du cabaret, il y a de ça 135 ans !
Les ailes avaient pourtant été allégées il y a presque vingt ans, grâce à une fabrication à base de bois et d’aluminium.
Si pour le moment, on ne sait toujours pas ce qui a causé cette chute, la direction du célèbre cabaret est formelle : « ce n’est pas un acte de malveillance ». Le toit et les alentours du cabaret sont en effet surveillés 24h/24 par une présence humaine, ce qui écarte la piste d’un sabotage. La piste du problème technique est donc davantage privilégiée.
Depuis ce matin, le périmètre autour du cabaret a été sécurisé, et les pompiers ont écarté le risque d’effondrement. Malgré cet évènement inédit, la programmation prévue pour ce soir est maintenue. Une bonne nouvelle pour les passants et les habitants du quartier attachés à ce mythique cabaret.