Alors que la capitale se désemplit peu à peu de ses habitants, beaucoup de restaurateurs partent, hélas pour nos papilles, eux aussi en vacances. Fort heureusement, de nombreuses adresses aux mets délicieux sont encore là pour nous régaler en ce mois d’août. Suivez le guide, on vous présente nos 5 spots préférés !
Rhodia
Récemment installé au cœur du musée Bourdelle, Rhodia compte parmi nos spots préférés. Évoluant au fil des saisons et des arrivages, la carte de l’établissement vous proposera un service continu de 10h à 18h et répondra ainsi à toutes les envies, « du petit déjeuner à l’early afterwork ». Petit déjeuner en 4 formules, ceviches, empanadas, brioche fleur d’oranger pour le goûter ou encore brunch le week-end : tout y est pour nous faire voyager aux quatre coins du globe sans bouger de Paris.
Le Rhodia – Musée Bourdelle – 18, rue Antoine Bourdelle, 75015
Eunoé
Prenez une terrasse agréable, une ambiance conviviale, et ajoutez-y toute la maestria du chef Ryuji Sato, vous obtiendrez alors la recette qui fait d’Eunoé une adresse unique à Paris ! Un restaurant haut en couleurs qui nous ravie par ses cuissons au binchotan et sa recette de tartare revisité dans un cône de glace, par exemple.
Eunoé – 6 rue Rochebrune, 75011
Orgueil
Chez Paris Secret, nous avons poussé les portes du restaurant Orgueil, niché dans le 11ème arrondissement. À mi-chemin entre bistro gourmand et speakeasy gastronomique, le restaurant Orgueil a pensé son concept dans les moindres détails. Dans un cadre intimiste et mystique, on goûte à l’incroyable cuisine du Chef Eloi Spinler. Des cartes de tarot en guise de Menu, des assiettes à partager tout simplement exquises, une cuisine zéro déchet… Orgueil a tout pour plaire. Sans aucun doute l’un des meilleurs restaurants de Paris !
Et pssst : nous avons aussi testé pour vous le speakeasy d’Orgueil, caché dans les cuisines du restaurant.
Restaurant Orgueil, 6 rue Popincourt, 75011 Paris
Brasserie des Prés
Après Bellanger, Dubillot et Martin, la famille Nouvelle Garde s’est agrandie avec l’arrivée de la Brasserie des Prés ! Dans cet antre Art Nouveau, on s’offre un délicieux repas au milieu d’un cadre hors du commun à Paris. Le meilleur de la cuisine traditionnelle française est une nouvelle fois à l’honneur à la table de ce restaurant haut en couleur. Fait maison, local, de saison et en direct du producteur : les grands classiques de la gastronomie de l’Hexagone, au même titre que des créations plus recherchées sont issus des meilleurs produits.
Brasserie des Prés – 6, cour du Commerce Saint-André, 75006
Faggio
Dans son antre en plein cœur du passage des Panoramas ou alors dans les hauteurs de la rue Marguerite de Rochechouart, Faggio régale tous les riverains qui s’y attablent. Dans ces deux adresses, les bonnes odeurs du four au bois de hêtre émanent et s’engouffrent grâce à la pizzeria. Entre une délicieuse burrata et un tiramisu maison, on s’offre l’une des délicieuses créations du chef Davide Luca et on profite…
Faggio – 16, passage des Panoramas, 75002