Les 22 bons plans du mois d’août à Paris

Pas de plage ni de luge d’été pour vous cette année ? Pas grave les amis, y a pas meilleur mois qu’août pour être à Paris ! Voilà la liste de toutes les activités à faire.

On arrête de déprimer et on bouge ses fesses !

Côté culture

C’est votre dernière chance de voir : l’expo Au diapason du monde et son étage spécial Murakami à la Fondation Louis Vuitton (jusqu’au 27 août), Nymphéas et l’Abstraction américaine à l’Orangerie (jusqu’au 20 août) et Icônes de Mai 68 à la BNF (jusqu’au 26 août).

Ne manquez pas les trois éditions de la Nuit des Arènes ce mois-ci, des concerts lyriques exclusifs qui auront lieu à la belle étoile dans les arènes de Montmartre, spécialement ouvertes pour l’occasion !

@christiesparis via Instagram
Las fiestas calientes

Deux soirées nous ont fait de l’œil au Wanderlust ce mois-ci : la Brasilian & Tropicool Vibes x Hip Hop le 3 août et Hip Hop Don’t Stop Vol III le 10 août. On aime aussi les soirées Roule des Patins de l’Aérosol, on parle de vrai patin par contre, garde ta langue pour toi.

Les Gay Games commencent lundi ! Et en marge de cette compétition athlétique se tiendront des grosses, grosses soirées à ne pas manquer ! Lundi, c’est Disco Love Party au Club Haussmann.

Niveau apéro (on est pas tous en vacances, hein), il y a le merveilleux day drinking du Dimanche sur Seine ou le fameux J’peux pas j’ai péniche, nos deux plans péniches préférés ! Et un peu plus tard, pour se consoler de la rentrée qui arrive, le rooftop de la Grande Arche rouvrira ses apéros à 110m de hauteur.

@dimanchesurseine
Côté festoche

Août rime évidemment avec Rock-en-Seine, le festival de « jeune-cadre-dynamique-et-bobo-en-week-end » comme me l’a décrit une copine bretonne qui ne jure que sur les Vieilles Charrues. En attendant, la programmation fait rêver : PNL, Die Antwoord, Mike Shinoda, Carpenter Brut, Thirty Seconds to Mars, Liam Gallagher, Charlotte Gainsbourg, Cigarettes after Sex, Malik Djoudi, Justice, Macklemore, Post Malone, Bonobo (et eux sont incroyables, parole de vécu !), Glass Animals, Wolf Alice et plus…

Moins famous et plus family friendly, Les Nuits des Arènes est comme une invitation citoyenne à la réflexion et au débat, et avec son lot de concerts aussi !

Côté bouffe

Il fait chaud, on sait que vous n’avez pas faim… mais un petit peu quand même ? Hésitez pas à consulter notre liste des adresses détox, ou des meilleures salades de Paris ! Sinon, c’est bien le moment de l’année pour se gaver de glaces, mais pas de trucs à la crème qui pèsent sur le ventre : la clef de l’été, ce sont ces glaces mexicaines à base de fruits pressés, ou, plus festifs, les cocktails glacés !

Si vous ne pouvez pas vous passer d’un bon brunch, on vous conseille de tenter le Oni Coffee Shop ou celui de La Gaîté Lyrique.

Et pour voyager sans quitter Paris, on vous propose de faire le tour de l’Espagne en quelques restaurants emblématiques ici !

@au_pays_d_ori
Côté sport

On vous remet ici notre précieuse listes des plus belles piscines de Paris ! D’ailleurs, puisqu’il fait “trop chaud pour faire du sport”, on vous recommande des séances d’aquabiking pour vous garder un peu toniques et sans mauvaises excuses.

On vous souhaite un bon mois d’août !

@guillaumegreco

Photo : agathe via partagevoyage

(Visited 3,176 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Grosse soirée électro sous le Pont Alexandre III ce vendredi !

Patrick Topping et Paul Johnson, deux poids lourds de la House Music, vont mettre le feu au FAUST ...

Le Pop Up Store Ghibli s’installe à Paris sous le nom de “Château Éphémère”

La Pop-Up déjantée des studio Ghibli revient cette année au 70 rue Notre De Nazareth (IIIe arrondissement), du ...

Fais la teuf en patins à roulettes à l’Aérosol tous les vendredis soirs !

Un dancefloor gigantesque ouvert aux rollers, ça te tente ? Roule Des Patins s’associe avec L’Aérosol pour créer ...