×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

5 guinguettes parisiennes qui vous donneront l’impression d’être encore en vacances !

Laura Coll Laura Coll

5 guinguettes parisiennes qui vous donneront l’impression d’être encore en vacances !
  1. La plus haut perchée : Guinguette on top 

Elle est non seulement LA plus haute guinguette, mais également LE plus haut rooftop de Paris : La guinguette on top, terrasse panoramique de la Tour Montparnasse. Terrasse champêtre, gazon qu’on imagine fraichement tondu par le jardinier musclé de Desperate Housewifes, tables en bois et nappes à carreaux de mémé à l’effet pique-nique chic… Ici, on a vraiment l’impression d’être encore en vacances. Vous avez jusqu’au 29 septembre pour en profiter !

La Guinguette On Top – 33 avenue du Maine, terrasse de la Tour Montparnasse

2. Le mythique Chalet des Iles

Au coeur du Bois de Boulogne, le Chalet des Iles est une véritable bulle de verdure. Une guingette chic sans être bling-bling pour s’offrir un dîner en bord de Seine, avec la douce sensation d’être en pleine campagne.

Le Chalet des Iles 14, chemin de Ceinture du Lac Inférieur – Paris 16e

3. La guinguette la plus secrète : Le Fer à Cheval 

Dans le parc de Saint-Cloud, Le Fer à Cheval vous accueil chaque samedi autour d’un somptueux buffet italien, se métamorphosant ensuite en club jusqu’à 4h du mat’. Un bon moyen pour buller loin du tumulte parisien, dans un écrin de verdure propice à la détente et à la convivialité.

Le Fer à Cheval Parc de Saint Cloud, Allée du Fer À Cheval – 92210 Saint-Cloud

4. La plus parisienne et festive: Rosa Bonheur 

Pour danser et siroter un cocktail, Rosa Bonheur est un petit bonheur au cœur des Buttes Chaumont. Véritable QG parisien, avec ses guirlandes lumineuses et son ambiance guinguette, on se croirait encore et encore en vacances… en plein Paris !

Rosa Bonheur Parc des Buttes Chaumont : 2, avenue de la Cascade – 19e Paris

5. Le petit bain : la Guinguette flottante éclectique 

Amarré au pied de la Bibliothèque nationale de France (BNF), le Petit Bain est un véritable ovni culturel construit par un collectif d’architectes. Dans ce lieu hybride au bord de l’eau, restaurant, salle de concert et bars cohabitent. Une ambiance festive et éclectique sur cette guinguette flottante qui nous rappelle nos folles nuits d’été.

Petit Bain, 7 Port de la Gare, 75013 Paris