Après l’ouverture de son atelier de sculpture accessible à tous et sa « soirée love » pour la Saint-Valentin, le musée Rodin nous convie une nouvelle fois dans son enceinte pour un évènement spécial. Le week-end du 3 et 4 juin, le rendez-vous nous est donné « aux jardins » afin de participer à des ateliers et visites très spéciales.
Un week-end bucolique et ludique au musée Rodin
Alors que les beaux jours sont bel et bien là, de belles possibilités s’offrent enfin à nous. Une bonne balade bucolique, un petit cocktail à la table d’un rooftop ou alors une escapade hors les murs de Paris : mille activités s’offrent à nous à mesure que les températures clémentes s’installent sur la capitale. Aucune néanmoins ne pourrait être aussi poétique et bucolique que celle qui se profile dès ce week-end au cœur du musée Rodin.
Les 3 et 4 juin prochains, l’institution de la rue de Varenne nous convie à une belle parenthèse enchantée dans son cadre qui l’est tout autant. Pour donner le coup d’envoi de ces deux jours idylliques, « un herbier au musée Rodin » vous permettra de vous inspirer de la nature avoisinante afin de réaliser des beaux croquis. Le dimanche, c’est une visite agréable qui vous attend dans la matinée. Accompagnés d’une médiatrice, vous pourrez marcher dans les pas d’Auguste Rodin dans le jardin qu’il affectionnait tant. Les deux après-midi du week-end, prenez part à un génial atelier de land art durant lequel vous serez invités à explorer le jardin du musée afin de créer une œuvre uniquement faite avec les éléments de la nature.
En somme, c’est un programme véritablement complet qui nous tend la main, ne reste plus qu’à patienter jusqu’au week-end !
« Rendez-vous aux jardins » – Les 3 et 4 juin 2023 – Musée Rodin – 77, rue de Varenne, 75007