Chaque été, les Parisiens peuvent compter sur un évènement haut en couleur, rafraîchissant et riche en animations. Paris Plages fera bel et bien son grand retour pour 2024, mais cette fois-ci dans un format inédit, car la tenue des Jeux Olympiques vient un peu tout chambouler. Cette année, Paris prendra des allures de station balnéaire sur non pas un, ni deux mais bien trois spots autour de la Seine et du canal Saint-Martin. On vous fait découvrir le programme.
Paris Plages est de retour pour une édition spéciale
Adeptes du bronzage ou sportifs aguerris, vous aurez tous de quoi faire cet été grâce à Paris Plages. En juillet et en août, le rendez-vous créé en 2002 rassemble chaque année de nombreux épicuriens grâce à un programme toujours animé. Cette année, la fête est maintenue et s’agrandit même autour de trois sites. Autour du parc Rives de Seine en décalé, sur le bassin de la Villette et autour du canal Saint-Martin, il y aura de quoi faire tout l’été.
Concernant le parc Rives de Seine, il n’y aura d’autre choix que de décaler le coup d’envoi des festivités au 6 août. En tout cas, le chill sera toujours d’actualité puisque les parasols vont élire domicile sur les berges. Côté activités, on aura le droit à des cours d’arts martiaux, des jeux de société géants, du baby-foot mais aussi de la pétanque.
Du côté du bassin de la Villette, Paris Plages débutera le 6 juillet, et les petits plats vont être mis dans les grands. Pour preuve, une base nautique y sera installée dans laquelle on pourra pratiquer le canoë, le kayak ou encore le paddle. Pour les plus téméraires, une zone de baignade sera là aussi installée. En outre, on retrouvera aussi une flopée d’activités comme du baby-foot, des manèges et autres trampolines.
Enfin, et c’est la grande nouveauté de cette édition 2024, Paris Plages s’étendra jusqu’au canal Saint-Martin et dévoilera ainsi sa « croisette parisienne. » Dès le 6 juillet et sur les deux rives du canal, on retrouvera des plages et terrasses, orchestrées autour de 7 « escales », comprenant autant d’espaces dédiés à des activités conviviales, mêlant jeux et détente.
Voilà, vous détenez désormais tous les ingrédients pour profiter de ce bel évènement estival !
Paris Plages 2024 – Du 6 juillet au 1er septembre 2024 – Ouverture le 6 août pour le parc des Rives de Seine
À lire également : Transats et sable fin : une véritable plage parisienne est ouverte pour l’été