Lorsque le beau temps est au rendez-vous, on rêve de balades bucoliques en famille. Mais l’été, il ne faut pas oublier pour autant d’initier nos chères têtes blondes à la culture. Le plus ? Se rafraîchir en intérieur, alors que les températures grimpent dehors. Mais au juste : quelles expositions sont adaptées aux enfants à Paris ? Découvrez ici 4 expositions qui plairont à coup sûr à vos enfants cet été.
Expositions à faire avec les enfants : L’Égypte des Pharaons à l’Atelier des Lumières
En ce moment, l’Atelier des Lumières à Paris vous propose une plongée dans l’Egypte des Pharaons. Et quoi de mieux qu’une expo immersive pour captiver les enfants ? À l’Atelier des Lumières, pas le temps de s’ennuyer. Des images fascinantes tapissent les murs en continu, et racontent une histoire.
Mondes Disparus : une expérience immersive sur le thème des dinosaures
Les tous petits ont tendance à être fascinés par les dinosaures. Et ça tombe bien : à Paris, la Galerie de Minéralogie et Géologie vous invite à un voyage dans le temps, à la rencontre des dinosaures. T-Rex, reptiles marins, mille-pattes géants… partez à la découverte de ces drôles de créatures, et divertissez les enfants à coup sûr !
Expositions pour les enfants à Paris : plongez dans l’univers des baleines à l’aquarium tropical
Le monde aquatique aussi semble passionner les plus petits. Et c’est sans aucun doute qu’ils auront les yeux écarquillés face aux écrans de l’Aquarium tropical de la Porte Dorée à Paris. Ici, une rencontre virtuelle avec les cétacés ravira vos bambins. Une visite interactive pour le moins impressionnante se dessine…
Revivre à la Grande Galerie de l’Évolution
Aller à la Grande Galerie de l’Évolution en famille est toujours une bonne idée ! Et pour aller plus loin, pourquoi ne pas s’offrir une exposition immersive ? Ou plutôt devrions-nous dire, une expérience en réalité augmentée. Avec Revivre, les enfants pourront découvrir une flopée d’animaux disparus. Quoi de mieux pour cultiver les enfants que de leur faire découvrir ces espèces d’animaux éteintes, ou en voie d’extinction ?