×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Que faire à Paris en février ?

By Laura Coll

Que faire à Paris en février ?

À Paris, ce mois de février s’annonce florissant d’expériences féériques, insolites et enrichissantes. Soirées déjantées, lieux cachés, expositions et évènements éphémères, Saint-Valentin… Nous sommes désolés de devoir vous le dire, mais en février 2020, il y a tant à faire à Paris que ne pourrez pas rester en combi pilou Pikatchu et charentaises devant Joséphine Ange gardien sans la moindre culpabilité… Sorry !  

Mimosa expérience : la soirée la plus pétillante du mois de février à Paris 

Save the date ! Jeudi 20 février, un concept inédit s’offre aux amateurs de fines bulles ! Le principe de cette expérience on ne peut plus pétillante ? Au sein du bar Le Gustave à Paris, le bar à champagne mobile Mimosa Trolley s’offre à vous en vue de l’élaboration de votre cocktail personnalisé à base de champagne. Muni de son chariot, le barman vous laissera le soin de choisir votre champagne, vos jus et parfums associés et se lancera dans un show enivrant sous vos yeux ébahis.

Champagne Shower ! Vos entrées pour la Mimosa Expérience ici ! 

PSG Stadium Tour : l’expérience interactive et immersive à vivre au Parc des Princes 

400m2 dédiés à la Réalité Virtuelle, Arcade VR, spectacles immersifs autour des plus grands moments du football français, accès aux loges, vestiaires, bancs de touche ou bords de pelouse… L’Expérience PSG est un grand moment pour les amateurs du ballon rond. Une expérience inédite et sensationnelle à vivre en famille au mois de février !

Vos tickets pour le PSG Stadium Tour ici 

Balade à la découverte des plus beaux graffitis dédiés à l’amour 

Lorsque les mots d’amour ne sont pas dans nos bouches, ils sont sur les murs de Paris. Si Heartcraft ou Inlovestreetart en ont fait leur marque de fabrique, répandant leurs messages d’amour dans la capitale, d’autres streetartistes parisiens mettent le graffiti au service de l’amour de façon ponctuelle. Ouvrez l’oeil, car à Paris, l’amour est partout…

Article à lire ici 

Partir à la découverte des anciennes maisons closes de Paris… 

Aux Belles Poules & @thesilkwar

Avant leur interdiction totale en 1946, les Maisons closes fleurissent dans le tout Paris. À la nuit tombée, des lanternes rouges s’allument sur les façades parisiennes, en signe que les courtisanes sont prêtes… Si aujourd’hui certaines ne sont plus, transformées en bureau ou logements parisiens lambda, d’autres renaissent de leurs cendres sous forme d’hôtel ou de bar caché… Aujourd’hui, nous vous invitons dans le secret des velours des anciennes maisons de plaisirs parisiennes…

À lire ici 

En février, on s’offre une croisière à bord des Vedettes de Paris 

« Love, exciting and new, come aboard, were expecting you » (voix de crooner) Envie de vous la jouer « La croisière s’amuse » ? À bord des Vedettes de Paris, débutez votre voyage au fil de l’eau au pied de la Tour Eiffel. Histoire de la Dame de Fer, de l’Assemblée Nationale ou du Musée du Louvre, octroyez un moment de plaisir imparable en découvrant la capitale sous un jour nouveau. Pour parfaire l’expérience, une coupe de champagne vous est offerte à bord… On se croirait presque en 1ère classe du Titanic ! Enjoy !

Votre croisière à bord des Vedettes de Paris ici 

Cirque de Paname : Le monde de Jalèya en février à Paris

Sous le somptueux dôme de l’Hippodrome ParisLongchamp, Le Monde de Jalèya par le Cirque de Paname va vous en mettre plein les mirettes. Odorama, projection vidéo, spatialisation sonore, bracelets lumineux… Grâce à différentes technologies, cette expérience immersive mêle le cirque contemporain aux disciplines artistiques les plus variées. Alors, prêts à en prendre plein les yeux ?

Le Monde de Jalèya par Le Cirque de Paname : Réservations ici 

Nouvelle soirée Bongo Bingo à La Bellevilloise le 21 février !

Est-ce vraiment la peine de vous présenter Bongo Bingo ? Véritable phénomène en Angleterre, les soirées Bongo Bingo font un carton depuis leur arrivée dans la Capitale. Spécialement revisité pour les 18/35 ans, ce loto complètement fou vous promets un moment de kiffe total : Musique à gogo, compètes de danse sur la scène, lots hilarants à gagner tels que :une nuit avec JCVD, une licorne géante, un aspirateur au visage souriant « Henry » 2 kg de nouilles chinoises ou un god michet double péné…Bongo’s Bingo ? Ce n’est définitivement pas le bingo qu’à connu mémé Ginette.

Ne manquez pas la nouvelle soirée Bongo Bingo le 21 février prochain à Paris ! 

Paris : un nouveau speakeasy style Gatsby caché derrière une cabine téléphonique !

Pour pénétrer dans l’antre de Gatsby, il vous faudra trouver une mystérieuse cabine téléphonique, au détour d’une rue d’une 11ème arrondissement. Pour téléphoner ? Que nenni… Pour vous sentir en totale immersion dans les années 20. Envie de marcher sur les pas de Jay Gatsby et de sa dulcinée Daisy ?

En février, envie d’aller faire un tour dans ce nouveau Speakeasy parisiens ? On vous dit tout ici ! 

Vous rendre à L’Exhibition[niste] , la splendide expo Loboutin à Paris 

Si à l’instar de Carrie Bradshaw votre passion ce sont les chaussures, alors cette nouvelle exposition parisienne risque fort de vous enthousiasmer. Car oui, en 2020, le Palais de la Porte Dorée consacre son expo L’Exhibition[niste] à l’oeuvre de Christian Louboutin ! 🎼 Loulou et Boutin ! 

À lire ici 

Cirque Romanès : « Les Nomades arrivent ! »

Dans le 16ème arrondissement de Paris, découvrez le nouveau spectacle féérique de la Tribu Romanès. Chants et danses tziganes, jupes colorés qui virevoltent… Offrez-vous un voyage hors du temps, au comble du dépaysement.

Vos entrées pour le spectacle de la Tribu Romanès ici 

Aller voir « Jane B. » l’exposition dédiée à Jane Birkin à Paris 

Depuis le 13 décembre 2019, la Galerie de l’Instant donne à voir une série de clichés de Jane Birkin dans les yeux de son frère Andrew et du photographe Tony Frank, complice de toujours de Gainsbourg. Une journée passée la Foire du Trône, un déjeuner à Deauville en 1969 où les deux photographes étaient présents… Tant de portraits de jeunesse qui mettent en lumière tout le naturel et la beauté de Jane Birkin, femme-enfant à la pureté déconcertante.

Tout savoir ici 

Grand week-end du violoncelle au Théâtre des Champs Elysées samedi 22 février 

Save the date ! Le 22 février prochain à compter de 17h, partez à la découverte d’un virtuose du violoncelle en la personne de Victor Julien-Laferrière ! Au coeur du sublime Théâtre des Champs Elysées, laissez-vous envouter par ce concert captivant, à la découverte du violoncelle dans tous ses états !

Vos entrées ici 

Ouverture des nouvelles expositions de l’Atelier des Lumières 

Actuellement fermé, l’Atelier des Lumières se pare de ses plus beaux atours avant sa réouverture prévue pour le 28 février prochain. Au programme de cette nouvelle saison, des nouveautés féériques avec un programme long, un programme court et deux créations contemporaines à couper le souffle… Vous désirez connaitre toute la programmation 2020 des splendides voyages immersifs de l’Atelier des Lumières à Paris ? Vous voulez avoir des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux ? Ouvrez grand vos mirettes, on vous emmène au paradis !

Découvrez le programme 2020 de l’Atelier des Lumières ici 

Concert classique « Les quatre saisons » à la Tour Eiffel 

Quoi de plus poétique que de se laisser emporter par un concert classique donné au sein même de la Tour Eiffel ? Le 22 février prochain, rendez-vous dans le salon Gustave Eiffel afin d’assister à la représentation grandiose des orchestres Classik Ensemble et Paris Classik revisitant les plus grands chefs d’oeuvres classiques…

Un moment hors du temps à vivre ici… 

Les expo temporaires et permanentes de la Cité des Sciences

Envie de vivre des expériences scientifiques et immersives ? C’est possible à la Cité des Sciences ! Jeux grandeur nature, animations, planétarium… À la Cité des Sciences, creusez-vous les méninges, tentez de percer les mystères de l’univers et cultivez-vous de la manière la plus ludique qu’il soitRobots, E-Lab, Cerveau, Espions… En février, venez mater toutes les expos de la Cité des Sciences !

Vos entrées ici ! 

Candlelight, concerts classiques à la bougie : programmation du mois de février 

Fermez les yeux et imaginez-vous transporté dans un lieu centenaire, parmi une infinité de bougies lors d’une parenthèse musicale hors du temps… Si jusqu’à présent, les  concerts classiques aux chandelles de Candlelight étaient donnés au sein de la Cathédrale américaine de Paris, aujourd’hui, ils ont également pris leurs quartiers dans un lieu tout  fascinant : La Maison des Océans ! 

Réservez vos concerts classiques à la bougie ici 

Aller voir la splendide exposition de Marilyn Monroe… Et Bob Dylan 

Les années passent et Marilyn Monroe ne se démode pas. En janvier à Paris, celle qui n’a de cesse de fasciner est au coeur d’une nouvelle exposition… Mais elle n’est pas seule. Au sein de cette expo donnée à la galerie Dina Vierny, découvrez le regard croisé de deux photographes sur l’iconique Marilyn et la légende Bob Dylan…

En savoir plus ici 

Aller manger de la poutine à Québécium, 1er bistrot-bar dédié au Québec à Paris 

Quel est le point commun entre Céline Dion, Garou, les caribous, la Poutine, Roch Voisine et… Jean-Marc Généreux ? Osti de câlisse de ciboire de tabarnak, non, ceci n’est pas une blague Carambar. La réponse ? Le Québec pardi ! Car oui, à Paris, un nouveau lieu hors du commun vient de voir le jour. À l’honneur, tu l’auras compris : Le Québec. Attache ta tuque avec d’la broche, on t’emmène en voyage au pays des caribous… En plein Paname !

Tout savoir ici 

Exposition : Tolkien, Voyage en Terre du Milieu jusqu’au 16 février !

« C’que nous voulonsCest du poissonFort bien goûteeeuuux ! » Quoi ? Vous ne vous êtes pas encore rendus à la BNF voir l’exceptionnelle exposition dédiée au créateur du Seigneur des Anneaux à Paris ? Jusqu’au 16 février, vous pouvez encore découvrir les 300 oeuvres explorant l’oeuvre de Tolkien dans un espace de plus de 1000m2. Prêts pour un aller simple en Terre du Milieu à Paris ? 

« Ils nous l’ont volé! » Ok Gollum, si tu veux… mais contrairement à l’anneau, cette expo là, Tolkien ne l’a pas volée ! Vos tickets ici !

Tester Ogata, le temple de l’art de vivre japonais dans le Marais 

Salon de thé, restaurant, bar, boutique et galerie réunis en un même lieu. En février, découvrez Ogata, un lieu détonnant où pas moins de 800m2 d’art de vivre japonais s’offre à vous dans le Marais à Paris…

En savoir plus sur Ogata ici

Images à la Une : @carina_ta_legao16 & @katie.one