×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Marilyn Monroe au coeur d’une nouvelle exposition à Paris

Les dernières photos de Marilyn...

Laura Coll Laura Coll

Marilyn Monroe au coeur d’une nouvelle exposition à Paris

Les années passent et Marilyn Monroe ne se démode pas. En janvier à Paris, celle qui n’a de cesse de fasciner est au coeur d’une nouvelle exposition… Mais elle n’est pas seule. Au sein de cette expo donnée à la galerie Dina Vierny, découvrez le regard croisé de deux photographes sur l’iconique Marilyn et la légende Bob Dylan…

Bert Stern, l’un des plus grands portraitistes de sa génération

Kate Moss et Sofia Loren © Bert Stern

« Les femmes et la photographie sont mes deux passions, en devenant photographe pour Vogue, j’ai eu la chance de pouvoir réunir ces deux passions et d’en faire ma vie »  En mettant en mouvement la libération de la femme, Bert Stern révolutionne un milieu jusqu’alors figé. Tout au long de sa carrière, il crée des images dynamiques, sublimant des icônes telles que Audrey Hepburn, Twiggy, Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Madonna ou… Marilyn Monroe…« The Last Sitting » sa collection de 2500 photographies de Marilyn pour le magazine Vogue sera la toute dernière séance de la diva, qui décédera quelques semaines plus tard…

Bob et Marilyn

Bob Dylan ©Jerry Schatzberg – Marilyn © Bert Stern

Dans l’avion qui le ramène de Cinecitta à New York où il vient de photographier Elizabeth Taylor sur le tournage de Cléopâtre, Bert Stern caresse un rêve, photographier Marilyn. Si le shooting durera deux jours et une nuit, Marilyn mourra un jour seulement avant la sortie de son reportage dans Vogue. Au coeur de l’exposition donnée à la galerie Dina Vierny présentée par son directeur Olivier Lorquin, Bob Dylan, icône folk qui casse les codes des années 60. Personnage introverti et réservé, le photographe Jerry Schatzberg réussit pourtant le pari de mettre ce dernier en confiance. Durant près de deux ans, le photographe de talent capture des fragments de vie de l’artiste, des studios d’enregistrement à la scène. S’il le photographie également dans son intimité, Jerry Schatzberg demeure le seul a avoir fait posé Bob Dylan en studio photo…

Deux photographes New Yorkais. Deux icônes des années 60. Deux histoires photographiques privilégiées. Une dualité à découvrir à la galerie Dina Vierny du 22 janvier au 31 mars 2020.

Galerie Dina Vierny, 36 rue Jacob, 75006 Paris – Du mardi au samedi de 14h à 19h

Marilyn par Bert Stern pour Vogue, 1962