×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Candlelight : la magie des concerts classiques à la bougie revient à la Maison des Océans !

Ces concerts seront organisés dans le plus grand respect des normes de sécurité liées au Covid-19.

Laura Coll Laura Coll

Candlelight : la magie des concerts classiques à la bougie revient à la Maison des Océans !

Fermez les yeux et imaginez-vous transporté dans un lieu centenaire, parmi une infinité de bougies lors d’une parenthèse musicale hors du temps… Depuis quelques mois, un événement magique a vu le jour dans la capitale après avoir rencontré un succès phénoménal à Londres et à Madrid : Candlelight. Si jusqu’à présent, ces envoûtants concerts classiques aux chandelles étaient donnés au sein de la Cathédrale américaine de Paris, aujourd’hui, ils s’apprêtent à prendre leurs quartiers dans un lieu tout aussi inédit que fascinant, prêts à faire chavirer les sens des parisiens. 

Candlelight à la Maison des Océans : un nouveau lieu enchanteur

©Anaïs Sannino

Située au cœur du Quartier latin à Paris, la Maison des Océans est le siège social de l’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco. Fondé en 1906 par le prince Albert Ier, l’Institut océanographique est une Fondation reconnue d’utilité publique. Il fédère les acteurs scientifiques, politiques, économiques et le public pour faire connaître et protéger l’Océan. Sous l’impulsion de son président d’honneur, S.A.S. le Prince Albert II, l’Institut océanographique contribue à l’engagement de Monaco pour l’Océan. « Hub » environnemental, la Maison des Océans héberge de grands acteurs de la protection de l’Océan et accueille des événements professionnels ou grand public de haut niveau autour des grands enjeux actuels (gestion durable de l’Océan, climat, biodiversité…).

Des concerts classiques à la bougie parmi les peintures d’époques et lustres de cristal…

C’est dans la pièce maitresse de la Maison des Océans que les amoureux de Chopin, Schubert ou Beethoven verront tous leurs sens être mis en éveil. Orné de 6 lustres majestueux en cristal et de peintures d’époque, le grand Amphithéâtre de 350m2 pourra accueillir jusqu’à 500 mélomanes subjugués par la beauté indescriptible des lieux…Ces événements Fever Originals y accueillent de nombreux pianistes de talents comme Eric Artz, Antonio Morant ou des quatuors comme le Quatuor Hanson. En plus des œuvres les plus majestueuses de la musique classique, vous pourrez ressentir les émotions du 7ème art avec une programmation spéciale musiques de films

Envie de vous sentir en totale osmose avec la musique? Rendez-vous à la Maison des Océans pour plonger dans les abîmes de la poésie et de la magie…

Programmation 2020 

Programme & Distribution
Candlelight : Musiques de Dessins Animés
13 janvier 2021
Candlelight Musiques de Films : Ennio Morricone
16 janvier 2021
Candlelight Musiques de Films : Ennio Morricone à la lueur des bougies
17 janvier 2021
Chopin, Piano Solo
11 février 2021
Candlelight : Beethoven, Quatuor à la lueur des bougies
18 février 2021
Candlelight : Les 4 Saisons de Vivaldi à la lueur des bougies
20 février 2021
Candlelight : Les 4 Saisons de Vivaldi à la lueur des bougies
21 février 2021
Photo à la Une : © Yves Malenfer