Fermez les yeux et imaginez-vous transporté dans un lieu centenaire, parmi une infinité de bougies lors d’une parenthèse musicale hors du temps… En 2019, les premiers concerts Candlelight arrivaient à Paris et plus précisément à la Maison de l’Océan, pour le plus grand bonheur des mélomanes et des rêveurs. 3 ans plus tard et après moult péripéties, les concerts à la bougie reviennent dans ce lieu historique !
Située au cœur du Quartier latin à Paris, la Maison de l’Océan est le siège de l’Institut Océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco. Fondé en 1906 par le prince Albert Ier, l’Institut océanographique est une Fondation reconnue d’utilité publique. Il fédère les acteurs scientifiques, politiques, économiques et le public pour faire connaître et protéger l’Océan. Sous l’impulsion de son président d’honneur, S.A.S. le Prince Albert II, l’Institut océanographique contribue à l’engagement de Monaco pour l’Océan. « Hub » environnemental, la Maison de l’Océan héberge de grands acteurs de la protection de l’Océan et accueille des événements professionnels ou grand public de haut niveau autour des grands enjeux actuels (gestion durable de l’Océan, climat, biodiversité…).
Ce lieu unique à l’architecture semblable à un Palais de la Renaissance est aussi le théâtre de sublimes concerts à la bougie Candlelight !
Des concerts classiques à la bougie parmi les peintures d’époques et lustres de cristal…
C’est dans la pièce maitresse de la Maison de l’Océan que se réunissent mélomanes et amateurs de nouvelles expériences. Dans ce somptueux laboratoire d’idées, amoureux du hip-hop, du jazz, du classique, de la pop, du R’n’B ou encore des plus belles musiques de films sont conviés à expérimenter la Musique sous une nouvelle forme. À la lumière de milliers de bougies, de 6 lustres en cristal et de vitraux et peinture d’époque, laissez-vous subjuguer par la beauté des concerts Candlelight dans le grand Amphithéâtre ! Ludovico Einaudi, Hans Zimmer, Chopin, le meilleur du RnB ou encore du hip-hop… Envie de vous sentir en totale osmose avec la musique ?