Les concerts Candlelight ont ce je-ne-sais-quoi de magique, qui crée un souvenir inoubliable. Les musiques des plus grands artistes y sont sûrement pour quelque chose, certainement grâce à l’apaisement et la sérénité que procure une lumière aussi douce que celle des bougies, et incontestablement en raison des lieux d’exception hôtes de ces derniers.
Alors pour que votre expérience soit complète, on vous a programmé une jolie liste d’endroits, allant de la Maison de l’Océan et son décor fabuleux au Théâtre du musée Grévin en passant par le Cabaret Sauvage. C’est également l’occasion de redécouvrir ces lieux sous un nouveau jour pour les plus connaisseurs d’entre vous, et d’apprécier le travail de Queen, Hans Zimmer, Chopin et tant d’autres.
Table des Matières
La Maison de l’Océan : lieu iconique de Paris
Fondée en 1911 par le prince de Monaco, la Maison de l’Océan a pour vocation de promouvoir et développer la connaissance des océans. Avec son style, bien qu’atypique en plein Vᵉ arrondissement de Paris, d’un palais de la Renaissance italienne, c’est le lieu parfait pour partager un moment de culture musicale. Les détails architecturaux et les peintures, une fois sublimés par la lueur des bougies, s’harmonisent et créent une ambiance sans pareille.
Le Cabaret Sauvage : Chapiteau moderne
Le Cabaret Sauvage est installé au cœur du Parc de la Villette, loin du stress du centre-ville et du brouhaha. Petit havre de paix, vous pourrez y retrouver tous les codes d’un cabaret, velours rouge, banquettes cosy, vitraux colorés… En version moderne ! Ce lieu multiculturel accueille des événements du monde entier toute l’année, et et offre aux visiteurs qui viennent y passer du temps un véritable lieu de vie. La disposition en cercle de la scène rend les concerts Candlelight encore plus intimistes qu’ils ne l’étaient déjà.
Le théâtre du musée Grévin : Histoire et magie
Ce lieu historique est un incontournable de la scène parisienne et a été l’adresse de beaucoup d’illusionnistes et prestidigitateurs. Sa salle est inscrite à l’inventaire des monuments Historiques, notamment en raison de son rideau de scène constitué par une toile de Jules Chéret représentant des personnages de la Commedia dell’arte. Quoi de mieux qu’une salle déjà empreinte de magie comme hôte de nos hommages classiques.
Les concerts Candlelight s’apprêtent à renverser encore une fois la capitale, avec des lieux plus incroyables les uns que les autres plongés dans un océan de bougies et de musique classique. Cette formule magique a fait de ces concerts une activité appréciée de tous, et son succès dans le monde entier.
Enfilez votre plus belle tenue de soirée où votre jogging le plus confortable, et laissez-vous entrainer par une heure magique tout en musique.