La magie des concerts Candlelight vient illuminer les plus beaux lieux de Paris !
Du Cabaret Sauvage à l'emblématique Maison de l'Océan, nous avons sélectionné les lieux les plus sublimes de la capitale pour vous offrir la soirée que vous méritez. Voir tous les concerts Candlelight
Les concerts Candlelight à Paris ont ce je-ne-sais-quoi de magique, qui crée un souvenir inoubliable et transforme les lieux qu’ils visitent en salles de concerts uniques. Les musiques des plus grands artistes y sont sûrement pour quelque chose, certainement grâce à l’apaisement et la sérénité que procure une lumière aussi douce que celle des bougies, et incontestablement en raison des lieux d’exception hôtes de ces derniers.
Alors pour que votre expérience soit complète, on vous a programmé une jolie liste d’endroits, allant de la Maison de l’Océan et son décor fabuleux au Théâtre du musée Grévin en passant par le Cabaret Sauvage. C’est également l’occasion de redécouvrir ces lieux sous un nouveau jour pour les plus connaisseurs d’entre vous, et d’apprécier le travail de Queen, ABBA, Chopin ou encore des musiques de films.
Envolez-vous au 7ème ciel, dans le prestigieux Salon Gustave Eiffel au premier étage de la dame de fer. Au cœur du monument symbole de la France, profitez d’une vue unique sur Paris dans un cadre chaleureux. Le vacillement des bougies et la musique classique s’occuperont de vous bercer, vous offrant une pause parmi le brouhaha de la vie parisienne. Durant l’année elle accueille tous types d’événement, mais cette fois elle s’est fait belle pour Candlelight !
L’Institut National des Jeunes Aveugles, créé en 1785, proposera le premier modèle d’école et d’apprentissage adapté aux personnes malvoyantes. Elle n’occupera le bâtiment qu’on lui connaît aujourd’hui qu’à partir de 1844. En plein coeur du 7ème arrondissement, l’édifice est classé monument historique et sa salle de concert à l’acoustique exceptionnelle (l’ouïe étant un sens privilégié dans cette école) accueille de nombreux événements musicaux.
Fondée en 1911 par le prince de Monaco, la Maison de l’Océan a pour vocation de promouvoir et développer la connaissance des océans. Avec son style, bien qu’atypique en plein Vᵉ arrondissement de Paris, d’un palais de la Renaissance italienne, c’est le lieu parfait pour partager un moment de culture musicale. Les détails architecturaux et les peintures, une fois sublimés par la lueur des bougies, s’harmonisent et créent une ambiance sans pareille.
La Salle Wagram : plus ancien lieu de divertissement parisien
Bijou parisien situé à deux pas de l’Étoile, la Salle Wagram et ses décors prestigieux se marieront parfaitement avec la magie des concerts Candlelight. Admirez son plafond avec son ensemble de peintures, balustres et colonnades sous la lueur orangée de milliers de bougies et rendez un hommage en grande pompe aux meilleurs artistes de l’histoire de la musique. Enfin, son acoustique exceptionnelle élèvera les notes des musiciens pour un moment musical toujours plus grandiose.
Les concerts Candlelight s’apprêtent à renverser encore une fois la capitale, avec des lieux plus incroyables les uns que les autres plongés dans un océan de bougies et de musique classique. Cette formule magique a fait de ces concerts une activité appréciée de tous, et son succès dans le monde entier.
Enfilez votre plus belle tenue de soirée où votre jogging le plus confortable, et laissez-vous entrainer par une heure magique tout en musique.