×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Quatre forêts urbaines vont voir le jour à Paris en 2020 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

Quatre forêts urbaines vont voir le jour à Paris en 2020 !

Alors que la Ville de Paris se met de plus en plus au vert chaque jour, de nouveaux espaces végétaux vont voir le jour dans la capitale d’ici à la fin de l’année. 

S’il y a un mot qui peut décrire le futur qu’envisage la maire réélue Anne Hidalgo pour Paris, ce serait « vert ». Entre le lot de mesures écologiques prévues par la Mairie de Paris pour les prochaines années comme le retour de la Bièvre et la mise en avant des transports plus durables, le visage de Paris va probablement changer. Métaphoriquement, dans la façon dont les habitants vivront dans la capitale, mais aussi physiquement. En témoignent les quatre nouvelles forêts urbaines qui vont voir le jour d’ici à la fin de l’année 2020. Les études sont en cours, et plusieurs emplacements ont été d’abord privilégiés : le Parvis de l’Hôtel de Ville, Opéra ou encore les alentours de la Gare de Lyon. Ce projet sert à réaliser une des promesses de campagne d’Anne Hidalgo : « débitumer » 12,5 hectares dans Paris. C’est-à-dire transformer des espaces urbanisés en bulles végétales dans la ville.

© APUR LUXIGON

Finalement, les quatre forêts urbaines vont voir le jour dans quatre lieux bien distincts de la capitale. Le Parvis de l’Hôtel de Ville verra des arbres plantés de part et d’autre de la place, pour créer une oasis assez aérée pour continuer à y accueillir des événements. Derrière Opéra, entre la Rue Gluck et la place Diaghilev, plusieurs arbres seront aussi en pleine terre, mais avec toujours des passages où l’on pourra marcher. Sur la place Henry Frenay, devant la Gare de Lyon, une véritable forêt urbaine verra le jour. Sur les Berges de la Seine, une des voies va disparaître pour laisser place à des espaces d’herbe où se balader et pique-niquer !

Photo de couverture : © APUR LUXIGON. 

Nature & Bien-être Top Nouveautés