Parmi les lieux mythiques où le jazz règne en maître à Paris, on retrouve par exemple, le Caveau de la Huchette, le Sunset Sunside ou encore le Duc des Lombards. Mais si vous avez déjà foulé les planches de ces clubs emblématiques de la capitale et que vous êtes férus du genre musical, le « Son de la Terre » a de quoi vous réjouir ! Une péniche musicale et dansante, qui vient tout juste d’inaugurer son restaurant festif !
Une nouvelle péniche met le jazz à l’honneur à Paris
Toujours appréciées des Parisiens, surtout quand le soleil pointe enfin le bout de son nez, les péniches animent le paysage culturel et festif de la capitale au fil de l’eau. Avis à tous les flâneurs des quais de Seine, une nouvelle adresse sur les flots va venir enchanter l’été parisien. Le Son de la Terre s’est amarrée sur le quai de Montebello dans le 5e arrondissement. Et plusieurs mois, la péniche a aussi dévoilé son restaurant festif ! Avec sa cuisine bistronomique de saison et ses saveurs du monde, il accueille les gourmands pour des soirées festives jusqu’à tard le soir !
Alors, qu’est-ce qui nous attend à bord de ce navire culturel de plus de 300 mètres carrés ? Articulé sur deux étages, cet espace culturel pas comme les autres se veut être un lieu de vie effervescent où il sera possible de s’adonner à de nombreuses activités en tout genre. Nouveau temple du jazz à Paris, le bateau accueillera alors des concerts dédiés au style musical mais pas que… Funk, soul, blues et musiques du monde seront aussi à l’honneur ! Sans limites dans sa programmation, le Son de la Terre accueillera aussi des manifestations artistiques et culturelles et vous accueillera sur son pont supérieur pour y boire un petit verre.
En somme, c’est un lieu de tous les possibles qui vient d’ouvrir ses portes !
Le Son de la Terre – Port Montebello, 75005