×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Pride : 5 bars LGBT+ friendly à découvrir à Paris !

By Charley Zaragoza

Pride : 5 bars LGBT+ friendly à découvrir à Paris !

Si les événements en extérieur de la Quinzaine des Fiertés ont été décalés à cause de la situation sanitaire actuelle, rien ne nous empêche d’aller célébrer ce mois des Fiertés en allant boire un verre ! 

En sa qualité de capitale cosmopolite et progressiste, Paris possède plus de 300 bars, clubs et établissements LGBT-friendly ! Difficile de dresser une liste complète de tous ces lieux festifs et accueillants, alors Paris Secret vous a sélectionné les 5 plus emblématique de la vie LGBT+ parisienne, pour passer vos meilleures soirées Pride.

L’Open Café, Paris 4

En plein cœur du Marais, rue des Archives, l’Open Café est un des lieux gay-friendly les plus connus de Paris. Sa grande terrasse qui fait l’angle en fait un endroit très prisé à l’arrivée des beaux jours. Ce bar porte bien son nom, et est clairement un des plus open-minded de la capitale. Allez y boire un cocktail en vous régalant les yeux avec leurs clips langoureux diffusés sur les écrans plats du bar.

17 Rue des Archives, 75004 Paris

La Mutinerie, Paris 3

© Gaëlle Mathieu

Confortablement installé rue Saint-Martin, le bar La Mutinerie est un des bars les plus engagés de Paris. Auto-géré par un collectif de 9 personnes lesbiennes et/ou trans, La Mutinerie lutte pour l’inclusion de toutes les sexualités et identités à Paris. En plus d’organiser des événements et activités engagées et accessibles, ce bar queer a sa propre bibliothèque féministe. Il y a aussi un karaoké et un billard, si vous n’êtes pas d’humeur studieuse.

Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Le So What, Paris 4

Le So What, c’est le bar LGBT+ où finir ses nuits avant de repartir accompagné.e.s (on vous le souhaite). Adresse incontournable des soirées parisiennes lesbiennes, on s’y déhanche et on danse toute la nuit au rythme des DJ sets de qualité du So What. Les verres y sont bien dosés, l’ambiance est chaude, les nuits y sont longues. Loin de l’ambiance de l’ancienne boulangerie où s’est installé le bar.

30 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris

Le Quetzal, Paris 4

À l’image des quetzals, oiseaux tropicaux colorés, ce bar gay est une des adresses LGBT+ les plus festives de Paris. En plus d’être un des plus anciens bars gays de la ville, le Quetzal est un lieu prisé de la communauté LGBT+ parisienne. Après tout, les bières sont en happy hour jusqu’à minuit. Aller, on va se resservir une pinte avant de danser sur le prochain morceau de techno !

10 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

La Bar’Ouf, Paris 4

© Caro Witt

Tout simplement un des bars les plus inclusifs de la capitale. Le Barouf, c’est deux femmes qui ont créé un lieu à leur image, chacun.e est bienvenu.e pour écouter les concerts organisés, les activités proposées telles qu’expositions ou tournois de billard. On y entre facilement, pour boire un verre, danser, s’amuser, faire des rencontres dans une ambiance rassurante.

182 Rue Saint-Martin, 75003 Paris