En sa qualité de capitale cosmopolite et progressiste, Paris possède plus de 300 bars, clubs et établissements LGBT-friendly ! Difficile de dresser une liste complète de tous ces lieux festifs et accueillants, alors Paris Secret vous a sélectionné les plus emblématiques de la vie LGBTQ+ parisienne, pour passer vos meilleures soirées pendant la Pride.
Cox Bar, the place to be pour faire la fête
Si vous aimez les bars gays très festifs à Paris, alors vous allez adorer le Cox. Tous les jours, de lundi à dimanche, le bar invite les meilleurs DJ de la scène LGBT (mais pas que) à performer ! On y va pour se vider la tête, profiter de l’happy hour et passer une soirée inoubliable !
📍15 Rue des Archives, 75004 Paris
La Mutinerie, un bar gay, queer et féministe
Confortablement installé rue Saint-Martin, le bar La Mutinerie est un des bars les plus engagés de Paris. Auto-géré par un collectif de 9 personnes lesbiennes et/ou trans, La Mutinerie lutte pour l’inclusion de toutes les sexualités et identités à Paris. En plus d’organiser des événements et des activités engagées et accessibles, ce bar queer a sa propre bibliothèque féministe. Il y a aussi un karaoké et un billard, si vous n’êtes pas d’humeur studieuse.
📍Rue Saint-Martin, 75003 Paris
Gibus Club, le club emblématique de la scène LGBTQUIA+ de Paris
Vous aimez l’électro et la house ? Alors vous allez adorer le Gibus Club ! Ce dernier accueille tout le monde pour faire la fête ! On adore y aller pour écouter des Dj internationaux, admirer des shows drags de folies et se croire en festival toute l’année ! Le Gibus c’est le bar/club LGBT+ où finir ses nuits avant de repartir accompagné.e.s (ou pas). Les verres y sont bien dosés et l’ambiance est chaude jusqu’au bout de la nuit.
📍18 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris
Le Raidd Bar, le club gay le plus fou de Paris
Le Raidd Bar est le club célèbre pour ses « shower shows« où des danseurs se produisent sous une douche en verre… histoire de se rincer l’œil ! Situé dans le Marais, ce bar propose de nombreuses soirées à thème et une piste de danse animée. La soirée s’annoncera mémorable !
📍23 Rue du Temple, 75004 Paris
La Java, l’un des bars gays les plus anciens de Paris
Ouvert en 1923, la java est un lieu de fête certes, mais aussi un refuge pour toute la communauté gay et queer de Paris. Situé en plein cœur du quartier animé de Belleville, on s’y rend forcément pour passer un bon moment. Régulièrement, le bar s’anime de toutes sortes de soirées : des sessions karaoké, des soirées cabaret ou des soirées Dragqueen…De quoi ne jamais vous lasser !
📍105 Rue du Faubourg du Temple 75010 Paris
Le CUD, le club gay confidentiel qu’on adore recommander
Ce club souterrain situé dans le Marais est un incontournable pour faire la fête à Paris. On adore s’y retrouver pour danser, boire un verre entre amis et pourquoi pas rencontrer du monde ! En ce moment, le club propose des DJ sets tous les soirs des JO : c’est le moment de faire chauffer la piste de danse !
📍12 Rue des Haudriettes, 75003 Paris
Le Quetzal, un des bars gays les plus emblématiques de Paris
À l’image des quetzals, oiseaux tropicaux colorés, ce bar gay est une des adresses LGBT+ les plus festives de Paris. En plus d’être un des plus anciens bars gays de la ville, le Quetzal est un lieu prisé de la communauté LGBT+ parisienne. Après tout, les bières sont en happy hour jusqu’à minuit et des super DJ sets sont prévus chaque weekend. Aller, on va se resservir une pinte avant de danser sur le prochain morceau de techno !
📍10 Rue de la Verrerie, 75004 Paris
Le Bar’Ouf
Le Barouf, c’est deux femmes qui ont créé un lieu à leur image, chacun.e est bienvenu.e pour écouter les concerts organisés, les activités proposées telles que des expositions ou des tournois de billard. On y entre facilement, pour boire un verre, danser, s’amuser, faire des rencontres dans une ambiance rassurante.
📍182 Rue Saint-Martin, 75003 Paris
À la folie, l’un des bars gays les plus colorés de Paris
Ce bar gay très chaleureux et ultra-inclusif est un must see à Paris. Ce qu’on adore, c’est la sensation d’être accueilli comme un habitué ! C’est bien simple, ici, on ne fait pas attention à votre identité de genre ou votre orientation sexuelle : vous êtes à la maison ! Une adresse géniale où l’on aime se créer des souvenirs, faire la fête, boire un verre, profiter de la terrasse l’été et pourquoi pas faire des rencontres !
📍26 Av. Corentin Cariou, 75019 Paris
Bears Den
Bears Den est un bar convivial situé dans le quartier animé des Halles. Il est particulièrement populaire auprès de la communauté bear et propose une ambiance chaleureuse avec des événements réguliers, des soirées à thème, des karaokés… Vous le verrez, le bar est souvent prisé !
📍6 Rue des Lombards, 75004 Paris