À la fois salon de thé, restaurant, bar, boutique et galerie… dans la capitale, OGATA est un véritable temple de la gastronomie japonaise. Et cette année, OGATA fait partie des grands gagnants du Guide Michelin 2022. Si au total, 627 restaurants français ont été distingués, 41 établissements ont décroché leur première étoile, à l’instar de Mory Sacko en 2021. Parmi les nouveaux 1 étoile, on retrouve ainsi l’ex Top Chef Mathias Marc et son restaurant Substance, Jean Imbert pour le Plaza Athénée, l’Auberge Nicolas Flamel ou encore OGATA…
OGATA : 800 m2 d’art de vivre japonais dans le Marais
À Paris, OGATA est une ode à l’art de vivre japonais. En ce lieu imaginé par le designer Shinichiro Ogata, tout a été pensé pour mettre les cinq sens en éveil. Côté restauration, les fins palais découvrent une réinterprétation contemporaine de la cuisine japonaise. Soupe sake kasu, huître et daikon, ailerons de poulet et racine de lotus kinpira, buri mijoté à la sauce soja, boeuf grillé au charbon binchōtan… En plus d’offrir le dépaysement, OGATA convie les gourmets à un véritable olfactif et gustatif. Au coeur du salon de thé SABŌ, une atmosphère propre à savourer un moment exquis autour du thé se crée entre l’hôte et son invité.
OGATA obtient sa première étoile au Guide Michelin 2022
Côté bar, OGATA propose aux amoureux de la culture nipponne des cocktails maison fondés sur les cinq saveurs élémentaires : l’épicé, l’acidité, l’amertume, le salé et le sucré. Ici, les liqueurs de thé, de plantes ou de fruits sont la promesse d’un pur moment de raffinement. Dans l’espace boutique, on découvre un large choix de thés japonais soigneusement sélectionné par le Maitre de thé OGATA. Hōjicha, sencha… Toutes les infusions de saison et les thés sont d’une grande rareté. Passer la porte de la boutique OGATA, c’est aussi l’occasion de découvrir une sélection de wagashi. Faites maison ou directement importées du Japon, ces douceurs artisanales sont d’une grande finesse.