×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Où trouver les meilleurs pains au chocolat de Paris ?

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

meilleurs pains au chocolat de paris

Après vous avoir partagé notre classement des meilleures babka de Paris, il est désormais temps de passer aux choses sérieuses : les pains au chocolat. Star incontestable du petit-déjeuner et du goûter, la viennoiserie dont raffole aussi bien les enfants que les adultes, se dévoile dans toutes les boulangeries de la capitale. Mais où trouver les meilleurs pains au chocolat de Paris ? Du plus classique au plus original, découvrez notre sélection pour vous régaler ! 

Le pain au chocolat du Comptoir du Ritz

C’est d’abord la forme de ce pain au chocolat qui fait la différence ! Exit le format classique, François Perret revisite la viennoiserie en version déstructurée. L’idée ? Retrouver la barre chocolatée à chaque bouchée, sensation qui manque parfois dans les pains au chocolat traditionnels. Pari réussi ! 

38, rue Cambon – 75001 

Le pain au chocolat de Cédric Grolet Opera

La viennoiserie signée Cédric Grolet impressionne d’emblée par son esthétique. Le chef pâtissier du Meurice a ouvert sa boutique avenue de l’Opéra et ses délices font craquer les amateurs de pâtisserie. Il y a développé un pain au chocolat au feuilletage époustouflant et ultra croustillant. À l’intérieur, le chocolat utilisé provient de la manufacture Alain Ducasse. On comprend pourquoi il fait saliver les touristes et les Parisiens ! 

35, avenue de l’Opéra – 75002 

Le pain au chocolat de la boulangerie Bo&Mie

Avec désormais trois adresses parisiennes au compteur, Bo&Mie a su se faire sa place dans la sphère des boulangeries parisiennes haut de gamme. Le pain au chocolat de la maison y serait-il pour quelque chose ? Une chose est sûre, il est absolument délicieux ! D’apparence bicolore, il est surtout fourré… au praliné. Que dire de plus ? 

  • Turbigo : 18, rue de Turbigo – 75002
  • St Martin : 359, rue St Martin – 75003
  • Louvre Rivoli : 91, rue de Rivoli – 75001 Paris

Le pain au chocolat de la pâtisserie Blé Sucré

Dans cette pâtisserie du 12e, un seul maître-mot : générosité ! Et on comprend quand on voit la taille du pain au chocolat avec ses alvéoles XXL. Croustillant, doré, bien garni et légèrement fondant en bouche… Il en faut peu pour être heureux !

7, Rue Antoine Vollon – 75012 

Le pain au chocolat de la boulangerie-pâtisserie Panade

On connaissait les pains au chocolat fourrés au praliné, mais le chef pâtissier Merouan Bounekraf va encore plus loin ! Dans sa boutique du 15e ouverte en octobre dernier, il a imaginé le Brownantine, une recette de pain au chocolat fourré… au brownie. À tester absolument !

35, Rue Violet – 75015

À faire Manger et Boire Top Nouveautés