Ah la pizza… Ce plat traditionnel de la gastronomie italienne met tout le monde d’accord. Si les adresses dédiées à cette spécialité ne manquent pas dans la capitale, voici où trouver les meilleures pizzas de Paris.
La plus personnalisable : Maker, un bar à pizzas
Une envie irrésistible de pizza ? Rendez-vous chez Maker et glissez-vous dans la peau d’un pizzaïolo le temps d’un repas. S’il existe bien évidemment des recettes toutes faites, l’idée est plutôt de laisser parler son imagination au fur et à mesure que l’on avance le long du comptoir : sauce, fromage, légumes, protéines et toppings… Multipliez les ingrédients et faites-vous plaisir sans code ni règle ! Composer sa propre pizza n’est certes pas un concept inédit à Paris. Le gros point positif de Maker ? Peu importe l’ingrédient choisi, il n’y a pas de supplément.
La plus originale : Pazzi, le premier robot pizza
On vous le présentait ici, Pazzi est une pizzeria bien différente de celle que l’on croise habituellement dans la capitale. Loin de voir un chef officier sur place, c’est un robot qui s’affaire à préparer vos pizzas au 42 rue Rambuteau, dans le 1er arrondissement. Les recettes ? Il ne les invente pas bien sûr ! Derrière lui, se cache le triple champion du monde de la pizza Thierry Graffagnino, qui élabore toute la carte. Au robot de la mettre en pratique, devant les yeux amusés et parfois surpris des clients. Pétrir, garnir, cuire, servir et pré-découper… Pazzi sait tout faire, en quatre minutes seulement !
La vraie pizza napolitaine signée Guillaume Grasso
C’est dans le 15e arrondissement, chez Guillaume Grasso que vous mangerez la seule vraie pizza napolitaine de la capitale. Car il est le seul, à Paris, à détenir le précieux certificat de vera pizza napoletana, délivrée par l’Associazone Verace Pizza Napoletana. Rien que ça ! Au menu, des grands classiques et des pizzas signature, toutes travaillées à partir de produit importés d’Italie pour un maximum de saveurs et de plaisir.
La plus insolite : une pizza XXL de 1 kg
Marre de rester sur votre faim ? Que diriez-vous de déguster une pizza d’1 kg ? Non, vous ne rêvez pas, et ça se passe chez Forno Gusto. L’adresse, située dans les 6 et 11e arrondissement, propose des pizzas à la pala, cuites au four à bois et servies sur de longues planches. Pour les grandes tablées, il est même possible de déguster une pala XXL d’1 kg, à composer avec trois goûts différents. On adore !
La moins chère : une Margherita à 5 € chez Popine
Envie de déguster une bonne pizza sans vous ruiner ? Dans le 2e, 18e ou 20e arrondissement, Popine propose de délicieuses Margherita à seulement 5 € le midi. Mais attention, loin des pizzas fades et insipides que l’on retrouve dans les chaînes de fast-food, les recettes signées Popines sont particulièrement savoureuses, en plus de leur accessibilité. Tomates bio Casa Mazzaro, Fior di latte, des produits venus directement d’Italie, une pâte aérienne, légère et digeste… la pizzeria coche toutes les cases.