×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La vraie (et meilleure) pizza napolitaine de Paris se déguste dans le 15e arrondissement

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

pizza napolitaine guillaume grasso

Longtemps imitée, rarement égalée, la pizza napolitaine devient peu à peu l’incontournable des menus de restaurants italiens à Paris. Sa pâte fine aux bords épais fait chavirer tous les gourmands de la capitale au même titre que les tomates pelées et le fior di latte qui la composent dans sa configuration la plus classique. Pour autant, si beaucoup de pizzaïolo distillent le mets traditionnel, peu peuvent se targuer de réaliser « una vera pizza napoletana » comme le fait Guillaume Grasso dans son établissement éponyme du 15e arrondissement.

Le soleil de l’Italie à Paris

Si la pizza napolitaine connaît un fort succès à Paris, Guillaume Grasso en est peut-être le meilleur ambassadeur. Plus de cent ans d’histoire et de savoir-faire ancestral se conjuguent entre ses mains dans son restaurant de la rue Brancion. Des grands classiques aux « pizzas d’auteur », le chef propose une carte riche et abordable, centrée autour de produits directement importés de chez nos voisins transalpins. Saveur et légèreté sont les maîtres-mots communs à chacune des recettes. Notre coup de cœur va d’ailleurs pour la Margherita, déclinée en cinq versions et toujours étonnante de goût et de simplicité.

pizza napolitaine guillaume grasso
@guillaumegrasso

Des saveurs franches et un goût authentique : les ingrédients du succès de l’établissement ne doivent rien au hasard. Si vous dinez un jour chez Guillaume Grasso, vous verrez apposé au mur un certificat de vera pizza napoletana. Et si vous aurez l’occasion de déguster une pizza napolitaine à peu près partout à Paris, vous ne croiserez ce brevet nulle part ailleurs qu’ici ! Cette marque d’authenticité est en fait délivrée par la très sérieuse AVPN (Associazone Verace Pizza Napoletana), vouée à protéger et à faire rayonner le patrimoine italien. Selon des critères très stricts (type de pâte, temps de cuisson, provenance des ingrédients, etc.), l’association choisira de délivrer (ou non) le précieux sésame.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume Grasso (@guillaumegrasso)

Unique détenteur du certificat à Paris, et l’un des seuls en France, Guillaume Grasso peut donc fièrement se vanter de servir la seule vraie pizza napolitaine de Paris. Et au-delà de toute attestation, le goût de ses pizzas lui donnera tout autant raison.

Guillaume Grasso – La Vera Pizza Napoletana – 45, rue Brancion, 75015 

À faire Manger et Boire