×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Où manger de la truffe à Paris sans se ruiner ?

L'or noir sans vider son compte épargne

By Laura Coll

Où manger de la truffe à Paris sans se ruiner ?

Truffe noire du Périgord, truffe brumale, truffe de bourgogne, truffe blanche d’Alba ou truffe blanche d’été… celle que l’on surnomme l’or noir est réputée pour son parfum unique et ses arômes qui affolent les palais des gourmets. La truffe est un produit noble certes, mais qui a dit que truffe allait indéniablement de pair avec des restaurants étoilés ? Et non, pas besoin de s’appeler Marie-Chantal, Marie-Ségolène et Charles-Henri (De la Villardière) ni de rouler dans la Bm de papa pour y goûter… Où manger de la truffe à Paris sans être truffé au point de se mettre dans le rouge ? On vous donne les meilleures adresses ! 

La Maison de la Truffe : l’adresse la plus incontournable 

Elle est sans doute la plus emblématique : L’ancestrale Maison de la Truffe est une spécialiste de l’Or noir depuis 1932 ! Choisissez l’une de ces adresses pour goûter son risotto aux langoustines à la truffe noire, sa brouillade à la truffe et son surprenant cheesecake à la truffe lui aussi ! Envie de déguster ces délicieux mets à domicile ? Le menu du take-away n’est pas en reste avec ses mini-burgers ou hot-dogs à l’Or noir ! La Maison de la Truffe ? Un délice et une valeur sûre !

📍19 place de la Madelaine, 75 008 Paris – 14 Rue Marbeuf, 75008 Paris 

Marcello et sa sublime Burrata à la truffe

On est complètement fous de la burrata n’est-ce pas ? Mais alors quand on évoque l’idée d’une burrata à la truffe, on frôle l’AVC! Arancinis à la truffe, burrata à la truffe ou tortellinis à la crème de truffe blanche… Chez Marcello, c’est foodporn assuré ! 

📍8 Rue Mabillon, 75006 Paris

L’Artisan de la Truffe : un sans faute gustatif 

L’Artisan de la truffe réalise un sans-faute! Plutôt velouté de châtaignes à la truffe, risotto à la truffe ou croque-Monsieur de l’Artisan ? Ici, même les desserts sont truffés, et notre petit doigt nous dit que le fromage blanc au miel, truffe et éclats de noisettes vous fera de l’oeil… Un excellent rapport qualité-prix! 

📍19 rue des Martyrs, 75009 Paris 

Le Groupe Big Mamma : une valeur sûre !

Les pâtes à la truffe et pizzas à la truffe des restaurants parisiens du groupe Big Mamma sont une valeur sûre pour tout un chacun. Reste à savoir quelle adresse remporte la palme d’or de l’or noir : Mamma Primi, East Mama, Ober Mama, Pink Mama, Big Mama station F, pizzeria Popolare… ? Oui, on sait, c’est trop dur de choisir ! Ah, ces mamma

L’inévitable oeuf cocotte aux truffes chez Truffe Folies ! 

Chez Truffes Folies, l’oeuf cocotte aux truffes est inévitable et sans doute le meilleur de Paris ! Vous pourrez également vous laisser tenter par une burrata aux truffes, un velouté de cèpes aux truffes ou noix de Saint-Jacques à la purée de truffes (entre autres). En dessert, on se laisse surprendre par l’ananas rôti aux truffes ou une crème brulée aux truffes… Truffes Folies, c’est un véritable délice pour les papilles…

📍37 Rue Malar, 75007 Paris