
Évènement phare de l’agenda culturel parisien, la Nuit Blanche, qui a récemment fêté ses 20 ans d’existence, se tient traditionnellement tous les ans au début du mois d’octobre. Mais pour 2023, la manifestation culturelle et festive change de formule et se tiendra pour la première fois pendant les beaux jours ! On vous dit tout de cette édition exceptionnelle, laquelle a déjà dévoilé une partie de sa programmation. À vos agendas !
La Nuit Blanche version beaux jours se dévoile
Souvenez-vous, la Nuit Blanche avait enflammé la ville l’année dernière. Entre la balançoire de la Piscine Molitor, la pluie violette de l’Académie du Climat ou encore la sculpture de mousse du Centre Pompidou, les travées parisiennes ont été rythmées par une flopée d’animations en tout genre, toutes aussi insolites les unes que les autres. Autant dire que pour cette prochaine édition 2023, les petits plats ont été mis dans les grands pour poursuivre la tradition de la Nuit Blanche.

On se donne d’ores et déjà rendez-vous le 3 juin prochain pour participer à ce bel évènement durant lequel la création contemporaine sera mise à l’honneur dans toute la ville. Cette année, c’est la Seine qui sera placée sous les projecteurs, comme un fil rouge de la manifestation culturelle. Parmi toutes les activités à découvrir lors de cette nuit enchantée, on retrouvera, à titre d’exemple, une représentation des choristes de l’Opéra de Paris sur les rives de Seine, une projection lumineuse monumentale dans le square du du Vert-Galant de l’Île de la Cité ou encore une performance de fouet artistique dans la cour de la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris.
Tout cela et bien d’autres animations seront à retrouver durant cette nocturne géante. Comptez sur nous pour vous tenir informés pour la suite de la programmation, qui s’annonce tout aussi riche.
Nuit Blanche 2023 – Le 3 juin 2023 – La programmation en détail ici