Les plus beaux théâtres de Paris

La ville lumière regorge de petits ou grands théâtres qui valent vraiment la peine d’être vus !
Le Théâtre des Bouffes du Nord

Un théâtre au passé mouvementé ! Construit à la fin du XIXe siècle, le théâtre oscille entre ouvertures et fermetures, abandonné et repris au fil des années et des différents directeurs. Il est finalement sauvé de la destruction en 1969 par Peter Brook et Micheline Rozan. Depuis, la salle a été classée monument historique et accueille de nombreux concerts ! Son charme : un style assez brut qui laisse bien deviner ses périodes de gloire mais aussi d’abandon.

Le théâtre des Bouffes du Nord – 37 bis boulevard de la Chapelle, 75010

Le théâtre Edouard VII

Inauguré en 1913 comme cinéma, le théâtre devient rapidement… un théâtre ! Il deviendra très connu entre autres grâce au célèbre Sacha Guitry (le café du théâtre a même pris son nom). En ce moment c’est Le Prénom qui s’y joue !

Le Théâtre Edouard VII – 10 place Édouard VII, 75009

@kevsebag
Le théâtre Mogador

Également construit en 1913, le théâtre Mogador offre une salle immense (1600 places sur trois étages !) aux allures de Broadway. Les ballets, opérettes et comédies musicales s’y succèdent avant d’accueillir également des concerts et même des cérémonies de remise de prix !

Le théâtre Mogador – 25 rue Mogador, 75009

Le théâtre du Châtelet

Datant du XIXe siècle, c’est certainement l’un des théâtres les plus majestueux de Paris. Le théâtre du Châtelet accueille aujourd’hui des opéras, comédies musicales, concerts classiques, jazz, des récitals, de la danse et la cérémonie des César ! Bien qu’il soit en travaux pour le moment, le théâtre reste actif : c’est lui qui organise Kadamati sur le parvis de l’Hôtel de Ville demain, par exemple !

Le théâtre du Châtelet – 1 Place du Châtelet, 75001

@trulytaeler
Le Point Virgule

Un théâtre pas forcément stunning, mais pas dépourvu de charme non plus ! On l’a mis pour sa programmation humoristique qui met un peu de légèreté dans nos vies ! On peut pas toujours faire des expos ultra intellos ou voir des pièces historiques non plus hein !

Le Point Virgule – 7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004

@philippe_audrey
Le Ranelagh

Définitivement l’une des plus belles salles de Paris, avec sa boiserie en chêne sculpté et son plafond de caissons peints. Son histoire est très ancienne, mais on va passer direct à l’année 1931, quand la salle, transformée et agrandie, devint un cinéma d’art et d’essai ouvert au public. Le théâtre s’est ensuite diversifié avec les différentes directions. Aujourd’hui, Catherine Develay ouvre une nouvelle page avec une programmation principalement théâtrale et musicale, mettant en valeur l’acoustique de la salle.

Le Ranelagh5 rue des Vignes, 75016

@messynessychic
Le théâtre Athénée Louis Jouvet

Classé monument historique, l’Athénée aborde une superbe architecture italienne qui pourrait presque vous détourner du spectacle ! Ce dernier, justement, oscille entre théâtre parlé et musical. C’est parfois un peu spécial, mais ça vaut le coup d’œil !

Le théâtre Athénée Louis Jouvet – 7 rue Boudreau, 75009

@marielenormandmezzo
La comédie Française

Le plus vieux théâtre de Paris : il a été bâti en 1680, sous le règne de Louis XIV !! Comme tout ce qui vient du roi soleil est grandiose, bah c’est grandiose ! Un théâtre à l’italienne, aux lustres imposants et aux classiques fauteuils de velours rouge. On peut y voir de tout : des œuvres classiques dans la salle Richelieu et plus contemporaines dans le théâtre du Vieux Colombier.

La comédie Française – 21 rue du Vieux-Colombier, 75006

@comedie.francaise.officiel
(Visited 173 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

La Nuit aux Invalides : un spectacle son et lumières extraordinaire !

Du mercredi au samedi jusqu’au 1er septembre, à 22h00, découvrez un spectacle son et lumières digne des Lumières ...

Qui est Zao Wou-Ki, l’artiste exposé au MAM cette année ?

Zao Wou-Ki est un artiste chinois, né en 1920 à Pékin et mort en 2013 à Nyon. Son ...

Hockey2_flickr_parissecret

Les 5 expositions à faire avant la fin du mois d’octobre

Parisiens, on vous dresse ici une liste des expos incontournables qui se finissent en octobre. Impossible de procrastiner ...