Après avoir célébré comme il se doit les fêtes, c’est au tour du calendrier chinois de faire sa révolution. En ce sens, une flopée d’activités, dont le traditionnel défilé, vont fleurir aux quatre coins de la capitale. Au musée Cernuschi, l’un des cœurs battants de la culture asiatique, un week-end très spécial se profile pour les festivités…
Un week-end d’animations gratuites au musée Cernuschi
Chaque année, le Nouvel An Chinois vient mettre de la couleur et de la joie dans les travées parisiennes. Défilé traditionnel, balades à thèmes et cuisine gourmande : c’est tout le patrimoine asiatique de la capitale qui se met au diapason pour ce moment spécial ! Et parmi les institutions qui font la part belle à l’Orient à Paris, le musée Cernuschi va mettre les petits plats dans les grands en organisant un superbe week-end d’animations gratuites.
Les 10 et 11 février prochains, la féérie du Nouvel An Lunaire s’emparera donc de l’institution au cœur de Paris. Au programme, vous pourrez tout d’abord visiter les collections permanentes ainsi que l’exposition « Image de la femme dans le Vietnam moderne ».
Et pour la suite des festivités, ne manquez pas le génial atelier de création « Dessine un dragon », dans lequel vous pourrez vous initier au dessin et, pourquoi pas, vous inspirer des frises qui ornent la salle du Bouddha. Enfin, ce merveilleux week-end se clôturera en poésie grâce au théâtre de marionnettes contant l’histoire du Singe Blanc Sun Wu Kong.
En somme, c’est un rendez-vous immanquable pour tous les amoureux de la culture asiatique. En famille, entre amis ou à deux, c’est aussi l’occasion de s’offrir une belle idée de sortie, qui plus est intégralement gratuite !
Nouvel An Chinois au Musée Cernuschi – Les 10 et 11 février 2024 – 7, avenue Velasquez, 75008