×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

MUN : le nouveau resto asiatique en rooftop où tout le monde voudra aller cet été !

Une vue à 360° sur les Champs Elysées, un suhsi-bar et des saveurs du pays du soleil levant...

Laura Coll Laura Coll

MUN nouveau resto asiatique rooftop Paris Champs Elysées été 2021

« MUN », tel est le nom à consonance céleste du nouveau resto en rooftop de la Ville Lumière, offrant une vue imprenable sur les Champs Elysées. Telle une passerelle entre l’Asie et Paris, cette nouvelle table avec vue aurait-elle tiré son nom d’emprunt à la lune, si chère à la culture populaire asiatique, en référence à la vue étoilée de toute beauté qu’elle offre à la nuit tombée  ou en l’honneur de la rivière Mun, au nord-est de la Thaïlande ? Peut-être un peu des trois… 

MUN, une passerelle entre l’Asie et Paris où se mêlent le beau et le bon… 

Dernier né du groupe Paris Society de Laurent de Gourcuff (déjà à l’origine de Girafe, Monsieur Bleu ou Perruche) MUN a ouvert ses portes en septembre 2020. Mais le bonheur aura été de courte durée suite à la fermeture officielle des restaurants français en octobre. Pourtant, alors que la réouverture des terrasses ce dessine, MUN pourrait bientôt être sur toutes les lèvres des parisiens grâce à sa splendeur… L’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur… À l’arrivé des beaux jours, haut perchés sur le rooftop de MUN, vous voici prêts à vous émerveiller grâce à une vue onirique à 360° sur le tout Paris, mais pas seulement…

Sushi-bar, cocktails, pâtisseries Yann Couvreur, vitrines fleuries… Un rêve éveillé entre Asie fantasmée et vertige parisien

MUN nouveau resto asiatique rooftop Paris Champs Elysées été 2021
@mun_restaurant_paris – @raphaelmetivet – @ricardromain

Du côté des saveurs, chez MUN, les chefs Julien Chicoisne et Roland Puse s’apprêtent à transporter vos sens au pays du soleil levant, mettant à l’honneur la culture nipponne dans vos assiettes. Si les fins palais seront conquis par l’élégant sushi-bar du MUN, ils pourront également se laisser tenter par des mets aux parfums fumés, des tartares et carpaccio fraîcheur aux saveurs savamment étudiées aux salades de homard aux savoureux riz à la cantonaise. Si de prime abord le poisson est à l’honneur, pour finir sur une note acidulée, les amateurs de délices sucrés se délecteront des prestigieuses pâtisseries signature de Yann Couvreur. Au menu : moelleux au chocolat coeur matcha ou mousse au chocolat au sésame torréfié, en parfaite adéquation avec les saveurs d’une liqueur de prune ou de yuzu. Du côté des breuvages, le restaurant MUN a également misé sur l’excellence, faisant appel au talent de mixologue d’Aurélien Fleury.

Voyage en rooftop au pays du soleil levant et vue à 360° sur la plus belle Avenue du monde !

MUN nouveau resto asiatique rooftop Paris Champs Elysées été 2021
@mun_restaurant_paris – @tasteinplates & @hotelsandrestaurantsadvice

La décoration de MUN, elle aussi, s’apprête à subjuguer. Coupole majestueuse, appliques lumineuses inspirées des boîtes à opium, velours chaleureux, couleurs pourpres et motifs de fleurs de cerisiers… Aucun détail n’a été laissé au hasard pour laisser place au dépaysement. En extérieur, le charme opère tout autant. Lovés entre une végétation luxuriante et les délicates assises émeraude, on respire les effluves magnétiques des herbes et plantes aromatiques, subjugués par la vue spectaculaire qui s’ouvre sur la Ville Lumière, de jour comme de nuit. Bien plus qu’un nouveau restaurant en rooftop, MUN vous promet ainsi une expérience olfactive, visuelle et gustative des plus enchanteresses pour cet été à Paris !

MUN – 52 avenue des Champs Elysées, 75 008 Paris 

Images à la Une : @morganoohara & © Romain Ricard