En vogue depuis un certain temps, les adresses mono-produit ne cessent de se multiplier aux quatre coins de la capitale. Burgers, avocat, cookies : chaque délicieux mets semble avoir son adresse dédiée à Paris, pour le plus grand plaisir des gourmands. Aujourd’hui, c’est le donut qui est à l’honneur avec l’ouverture récente de Momzi, un spot génial signé Raamin Samiyi en plein cœur du quartier des passages couverts. On vous le fait découvrir.
Momzi : la nouvelle adresse où le donut est roi
Boneshaker, Besties Bakery ou encore Ponpon : les adresses où savourer un bon donut sont légion à Paris, mais aucune ne ressemble, de près ou de loin, à celle qui a ouvert en septembre dernier du côté du 2e arrondissement. Loin, bien loin de l’image du donut trop gras et trop sucré à l’américaine, Momzi s’est installé à Paris dans le but d’offrir aux foodies une nouvelle expérience en termes de beignets. Près de la rue Saint-Anne, où le ramen est roi, on y savoure en effet le donut dans une version gastronomique, aussi beau que bon.
La maestria du chef Raamin Samiyi nous a donc valu de belles recettes où finesse et ingrédients sourcés sont rois. Changeant au fil des saisons, les beignets sont tous passés dans l’huile de coco avant d’être glacés à la main. Et si les recettes changent, les saveurs franches, elles, sont toujours là. Yuzu, matcha, figues ou encore noix de pécan, les goûts diffèrent mais le délice est toujours au rendez-vous.
Enfin, pour parfaire l’expérience, on accompagnera nos donuts d’une petite crème glacée, d’un sorbet ou d’un petit latte bien savoureux… À vous de tester !
Momzi Donuts – 1, rue Cherubini, 75002