×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Hakata Choten : le paradis du ramen de la rue des Petits-Champs

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

hakata choten ramen

On connait les 1er et 2e arrondissement pour leur forte concentration en excellents spots culinaires asiatiques. Entre les rues Saint-Anne et des Petits-Champs, les restaurants japonais font la part belle à la culture du pays du soleil levant et chacun garde jalousement sa petite adresse préférée. De notre côté, le coup de cœur revient à Hakata Choten, intimiste et charmant établissement qui a fait des ramens et des gyozas sa spécialité. On vous le fait découvrir ! 

Le meilleur ramen de Paris ?

Alors que l’hiver bat son plein à Paris, quoi de plus réconfortant qu’un bon ramen pour se réchauffer et se donner du baume au cœur ? Si le quartier est peuplé de bons petits restos de ce type, les vrais connaisseurs savent qu’il faut pousser la porte d’Hakata Choten pour y déguster l’un des meilleurs tonkotsu ramens de la capitale. La queue qui s’y forme tous les soirs peut en attester ! Eh oui, il faudra arriver tôt pour espérer pourvoir se glisser dans la petite échoppe aux tons rouges et noirs, mais le feu en vaut clairement la chandelle.

Une fois installés confortablement, impossible de ne pas donner le coup-d’envoi de ce voyage culinaire nippon par quelques gyozas. Car oui, si Hakata Choten a fait des soupes japonaises son fer de lance, le restaurant brille aussi pour ses délicieuses ravioles ! Natures, à la ciboulette ou au savoureux miso piquant du chef, chaque recette vous séduira par son goût unique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hélène (@crazyasn)

Vient ensuite le temps du plat de résistance, faisant presque à lui tout seul la réputation du restaurant. Issu d’une recette ancestrale de soupe blanche à base d’os de porcs, le tonkotsu ramen, traditionnellement accompagné de nouilles, soja, ciboulette, porc et œufs, est sans doute l’un des plus exquis de la capitale ! Décliné en plusieurs variantes, le plat vous transportera directement sur l’archipel oriental !

Victime de son succès, Hakata Choten a ouvert une autre adresse dans le quartier des Halles. À découvrir très vite !

Hakata Choten – 53, rue des Petits-Champs et 16, rue de la Grande Truanderie, 75001

À faire Manger et Boire