
Amateurs de burgers, vous êtes en quête de nouvelles adresses pour vous régaler ? Paris Secret a ce qu’il faut. Entre collaborations étoilées, nouvelles adresses et recettes vegan, voici les immanquables du moment.
Burgal, le burger vegan signé Alain Ducasse
Après les glaces, Alain Ducasse s’attaque à un autre emblème de la street-food : le burger. Mais pas n’importe lequel, le burger 100 % vegan, pour permettre à tous les gourmets de se régaler. C’est dans un kiosque JCDecaux, au cœur de Bastille, que ce nouveau concept imaginé par le chef étoilé a vu le jour le vendredi 8 avril. Si d’ordinaire le burger se revisite d’abord de l’intérieur, le chef, lui, a commencé par le pain avec des buns sans œuf, ni beurre, ni lait. À la place du steak, oubliez les substituts de viande fades, insipides et ultra transformés, c’est une galette à base de courgettes, carottes, panais, lentilles, oignons et quinoa que l’on retrouve dans le sandwich. Bon appétit !
La collab’ Yannick Alléno X Mohamed Cheikh à retrouver sur Uber Eats
En ce printemps 2022, Yannick Alléno, son fils Antoine et Mohamed Cheikh s’associent pour une collaboration ultra gourmande. Oubliez les recettes fades des enseignes de fast-food, le « Nomad Burger » est un festival de saveurs inspirées de la Méditerranée. Au menu : un pain préparé directement dans le laboratoire du Pavillon Ledoyen, un steak de veau et d’agneau de la boucherie « Les Jumeaux » (AOP et bio), un fromage des Pyrénées-Atlantiques, pur brebis fermier, fumé au bois de hêtre et deux sauces pour assaisonner le tout : cumin, coriandre et ail en poudre d’un côté, sauce blanche et sauce harissa de l’autre, le tout accompagné de pommes de terre croustillantes, servies avec une mayonnaise au persil et un ketchup épicé… À dévorer d’urgence !
Umami, les délicieux burgers venus de Californie
Très attendu, Umami a ouvert sa première adresse européenne dans notre belle capitale. Direction l’Hôtel Pullman (Montparnasse) pour enfin croquer dans ces burgers qui ont régalé les États-Unis, l’Asie et l’Amérique du Sud. Classique, en version vegan, au poulet et même au foie-gras façon Rossini, il y en a pour tous les goûts. À accompagner de frites Umami, mac n’cheese, tater tots ou onion rings, les plus gros appétits se laisseront aussi tenter par un red velvet cake, une peanut butter pie ou un milkshake en guise de dessert.
Goiko revisite ses meilleurs burgers en version vegan et sans gluten
Ouvert en 2019 dans la capitale, il a fallu peu de temps à Goiko et ses deux adresses pour séduire les Parisiens. Preuve en est, le restaurant détient depuis 2021 la distinction du meilleur burger de Paris. Mais pas question pour autant de se reposer sur ses lauriers : si Goiko excelle dans l’art de créer des burgers carnivores tous aussi alléchants les uns que les autres, c’est un nouveau crédo qu’il investit en ce printemps 2022. Au menu : de nouvelles recettes axées sur le végétal dont deux burgers 100 % vegan. « Edamamita » renferme ainsi une galette végétarienne à base d’edamame, brocoli, couscous et riz, du fromage vegan, quelques légumes et un pain aux céréales également vegan. La « Chick-Tarienne » affiche, elle, un filet de poulet végétal, du fromage vegan, des poivrons grillés et des oignons à la plancha. Notez aussi que toutes les recettes disponibles à la carte sont modulables avec un steak Beyond Meat et du pain sans gluten. Plus question de se priver d’une soirée burger entre amis, Goiko a pensé à tout !
Un burger signé Lionel Messi au Hard Rock Café
Quand le foot rencontre la street-food, ça donne un burger généreux et ultra gourmand. En 2021, Hard Rock Cafe s’est en effet associé à l’un des plus célèbres joueurs de football du monde pour créer un nouveau burger d’inspiration catalane. Signé Lionel Messi, celui-ci contient pas moins de dix ingrédients différents : deux steaks juteux, provolone fondu, chorizo, oignons caramélisés, la salade romaine, tomates, sauce fumée spéciale du Hard Rock Cafe, œuf de caille en supplément…. Le Messi Burger a décidément tout pour nous séduire. Attention, édition limitée !