Alerte gourmandise, une nouvelle adresse va venir faire le bonheur des Parisiens. Après les glaces, Alain Ducasse s’attaque à un autre emblème de la street-food : le burger. Mais pas n’importe lequel, le burger 100 % vegan, pour permettre à tous les gourmets de se régaler. C’est dans un kiosque JCDecaux, au cœur de Bastille, que ce nouveau concept imaginé par le chef étoilé verra le jour ce vendredi 8 avril.
La street-food façon végétale par Alain Ducasse
Si d’ordinaire le burger se revisite d’abord de l’intérieur, le chef, lui, a commencé par le pain. Sans œuf, ni beurre, ni lait, difficile d’obtenir des buns moelleux et briochés. Et pourtant, le résultat est des plus alléchants. À la place du steak, oubliez les substituts de viande fades, insipides et ultra transformés, devenues monnaie courante aujourd’hui. Préparez-vous plutôt à un festival de saveurs avec une galette à base de courgettes, carottes, panais, lentilles, oignons et quinoa. Loin de la street-food, le burger façon Ducasse devient un plat sain que l’on s’autorise plus souvent, sans culpabilité, et qui permet de faire le plein de vitamines et de protéines tout en se régalant. En guise de sauce, un caviar d’aubergine, une mayonnaise épicée vegan et quelques pickles viendront relever le tout.
Il fallait s’y attendre, Alain Ducasse a aussi repensé les accompagnements. Exit les frites, bien trop classiques, on pourra choisir entre des chips de légumes ou mieux, de pois chiches. Côté dessert, une valeur sûre : une délicieuse mousse au chocolat bio et vegan toujours. Et si vous avez déjà eu la chance de déguster le goûter 100 % cacao du chef au Salon des Manufactures, vous savez déjà que vous ne serez pas déçus !