Alors que les beaux jours se font attendre, que diriez-vous de mettre un peu de soleil dans votre assiette ? Rendez-vous chez Père & Fils qui dévoile une création exclusive signée Yannick et Antoine Alléno, en collaboration avec Mohamed Cheikh. Disponible sur place, mais aussi sur Uber Eats pour en faire profiter toute la capitale, le burger “méditerranéen” arrive à point nommé et compte bien nous faire voyager le temps d’un repas.
Père & Fils à Paris : quand le burger se la joue gastronomique
Dans cette adresse 100 % burgers ouverte en 2021, le chef Antoine Alléno régale les gourmets parisiens avec des sandwichs raffinés et réinterprétés de façon gastronomique. Son inspiration, il la puise directement des codes et de l’identité culinaire de son père Yannick. Situé au cœur de Beaupassage dans le 7e arrondissement, Père & Fils nous fait ainsi oublier tout ce que l’on connait sur le sandwich américain, et nous embarque hors des sentiers battus. Cette recherche du goût et de l’excellence, Mohamed Cheikh la place aussi au cœur de sa pratique. Passé par les cuisines d’Alléno en 2013, avant de séduire le public français dans la saison 12 de Top Chef, le cuisinier a récolté un franc succès avec son restaurant éphémère Manzil. Entre les trois hommes, une telle collaboration était donc une évidence.
Yannick et Antoine Alléno X Mohamed Cheikh : un burger en édition limitée à découvrir au restaurant et en livraison
Du 16 mars au 17 avril, Yannick et Antoine Alléno s’associent à Mohamed Cheikh le temps d’une collaboration ultra gourmande. Et sur le papier, le « Nomade Burger » a de quoi faire rêver… Oubliez les recettes fades et insipides des enseignes de fast-food, place à un festival de saveurs inspirées de la Méditerranée. Au menu : un pain préparé directement dans le laboratoire du Pavillon Ledoyen, un steak de veau et d’agneau de la boucherie « Les Jumeaux » (AOP et bio), un fromage des Pyrénées-Atlantiques, pur brebis fermier, fumé au bois de hêtre et deux sauces pour assaisonner le tout : cumin, coriandre et ail en poudre d’un côté, sauce blanche et sauce harissa de l’autre, le tout accompagné de pommes de terre croustillantes, servies avec une mayonnaise au persil et un ketchup épicé… On en salive déjà !