Apprécié de ses riverains et de ses visiteurs, le 14e arrondissement de Paris regorge d’une flopée de bonnes adresses. Hôte, à titre d’exemple, de la magnifique rue des Thermopyles, de l’incroyable église de Notre-Dame-du-Travail mais aussi de la bouillonnante Fondation Cartier, il cache aussi en son sein une myriade d’adresses gourmandes et authentiques. Suivez le guide, voici nos restos préférés à faire dans le 14e !
Les Fondus de la Raclette
Soupe à l’oignon gratinée, oeuf cocotte au fromage et lardons, assiette de charcuteries, fondue Bourguignonne, raclette au Morbier et même raclette à volonté… Les spécialités sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts chez les Fondus de la Raclette. Mais deux pépites culinaires nous font particulièrement de l’œil chez Les Fondus de la raclette : la raclette à la truffe et la fondue à la crème de truffe ! Du fromage mêlé à l’or noir, c’est tout ce dont on rêvait pour l’hiver !
Les Fondus de la Raclette – 209, boulevard Raspail, 75014
I Grappoli
Difficile de sélectionner les meilleurs restos d’un quartier sans y mentionner un bon italien… Et pour remplir ce rôle, on pense bien sûr à I Grappoli, délicieuse cantine transalpine de la place Denfert-Rochereau. Au sein de cette belle adresse, on retrouve tous les grands ingrédients qui composent traditionnellement une carte vert-blanc-rouge. Des antipasti aux piatti en passant par les dolci, tout le soleil de l’Italie se retrouvera dans votre assiette.
I Grappoli, 22 Pl. Denfert-Rochereau, 75014
Mosugo
Après avoir fait saliver le tout-Paris gourmand avec son premier établissement MoSuke, Mory Sacko a récidivé avec l’ouverture de deux nouveaux restaurants parisiens ! À l’heure du confinement, l’ex-candidat de Top Chef nous régalait avec MOSUGO, son offre de poulet frit. Aujourd’hui, le concept est prolongé et vient de débarquer physiquement à Paris pour notre plus grand bonheur !
MOSUGO par Mory Sacko – 22 rue Raymond Losserand, 75014
Umami Burger
En plein cœur du quartier de Montparnasse, Umami Burger vous attend depuis peu au sein de l’Hôtel Pullman avec ses délicieuses recettes de burgers mais pas que ! On y retrouve aussi toute une sélection de spécialités américaines qui parleront à tout le monde, surtout aux plus gourmands ! Quoi qu’il en soit, vous serez initiés à l’Umami, expression japonaise signifiant « goût savoureux » et on parie que vous ne serez pas déçus !
Umami Burger – Hôtel Pullman Montparnasse – 19, rue du Commandant René Mouchotte, 75014
Yaai Thaï
Dans une déco authentique qui nous rappellerait presque les rues de Bangkok, se cache l’antre de Yaai Thaï. Au menu, on retrouve tous les codes de la cuisine thaïlandaise : brochettes de poulet mariné, salade de papaye, Pad Thaï, currys, soupes parfumées, sautés, riz gluant à la mangue… cuisinés minute à partir de produit frais ! En somme, un petit aller-retour vers la rue Daguerre s’apparentera presque à un Paris-Bangkok, tant l’authenticité est au rendez-vous !
Yaai Thaï – 22, rue Daguerre, 75014
La Manifaturra
Implantée dans le quartier de Montparnasse, La Manifattura régale quotidiennement avec ses délicieuses pizzas richement garnies. Les portions sont généreuses et simplement exquises ! Nous vous recommandons la Bufala, avec sa mozzarella absolument délicieuse, ou encore la Manifattura, avec sa burrata fondante comme un nuage.
La Manifattura – 106 Bd du Montparnasse, 75014
Ton Air de Brest
Saviez-vous qu’il existait un bar musical breton en plein Paris ? Situé dans le XIVe (évidemment) Ton Air de Brest nous accueille dans sa déco boisée ornée de drapeaux bretons. Au menu : kir breton et bière duchesse Anne et des jeunes artistes au micro ! Et pour le repas, on pourra s’offrir de délicieux fruits de mer ou des savoureuses planches de tapas !
Ton Air de Brest – 9, rue Maison Dieu, 75014
Food Society
Si vous ne savez pas sur quel restaurant jeter votre dévolu, pourquoi ne pas investir l’immense food court de Food Society, lequel a ouvert ses portes au début du mois de novembre dernier. Ici, une pléiade de mets divins vous attend à la table des 15 restaurants, 1 bar à cocktail, 1 cave/épicerie avec un bar central, des invités prestigieux… C’est la promesse de Food Society, un immense Food court de 3 500 m2 qui vient d’ouvrir ses portes au sein des Ateliers Gaîté.
Food Society – Ateliers Gaîté, 68, avenue du Maine, 75014