
Cette année encore, le grand marathon de Paris fait son retour ce dimanche ! L’occasion de voir des sportifs amateurs et de haut niveau arpenter les rues de notre jolie capitale. Vous ne participez pas cette année ? La RATP a de quoi y remédier en lançant sa ligne « 42km » qui réunit les 34 stations du parcours ! Voici tout ce que vous devez savoir !
Une ligne de métro aussi longue que le marathon de Paris ?
Pour vivre à fond le marathon de Paris, la RATP vous propose cette année deux itinéraires différents à faire en métro pour suivre de près la compétition.
Le premier parcours s’adresse aux supporters, ceux qui ont le sport dans la peau ou qui veulent soutenir un proche. Cet itinéraire propose cinq stations clés pour suivre les sportifs de plus près, et les encourager tout au long du parcours ! La station « Porte Dorée » sera certainement l’une des plus importantes, puisqu’elle dessert l’entrée du bois de Vincennes. Une étape de la course particulièrement délicate de la course, où les marathoniens auront déjà parcouru environ 11 km et auront besoin de tous vos encouragements.
Vous préférez suivre la course de loin tout en admirant la beauté de Paris ? Alors le parcours touristique est fait pour vous. Vous passerez par quatre points clés du marathon tout en traversant les plus beaux coins de Paris : Les Champs-Elysées au départ de la course, le Palais Royal, le Trocadéro (où les marathoniens n’auront plus que 10 km à parcourir), et bien sûr la Porte Dauphine pour voir l’arrivée et applaudir les champions.
Et vous, quel parcours allez-vous choisir ce dimanche ? En tout cas, vu les nombreuses restrictions de circulation, on vous déconseille de prendre la voiture…